1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Éric Zemmour est un allié de l’extrême droite", affirme Valérie Pécresse
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Éric Zemmour est un allié de l’extrême droite", affirme Valérie Pécresse

INVITÉE RTL - La candidate à l’investiture LR estime que les sympathisants de droite feront le choix de la "crédibilité", lors du premier tour de l’élection présidentielle. Une crédibilité incarnée par la droite et non pas par le polémiste, selon elle.

Valérie Pécresse le 17 octobre 2021 au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro
Valérie Pécresse le 17 octobre 2021 au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro
Crédit : RTL
Le Grand Jury du 17 octobre 2021
54:14
Le Grand Jury du 17 octobre 2021
54:14
Marie-Pierre Haddad

Le cas Zemmour continue de donner du fil à retordre à la droite. Les Républicains sont officiellement entrés dans le processus de désignation de leur candidat en vue de l’élection présidentielle de 2022. Selon le sondage BVA pour RTL et Orange, un quart des électeurs Les Républicains sont prêts à voter pour le polémiste.
 
Comment parler à ces électeurs qui estiment que la vraie droite est incarnée par Éric Zemmour ? "En avril, ils devront faire un choix en conscience. Ce choix sera celui de la crédibilité (…) Le choix de la crédibilité sera celui de la droite", a-t-elle défendu lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI ce dimanche 17 octobre. 

Les Républicains se déchirent sur la stratégie à adopter face à Éric Zemmour. Est-il d’extrême droite ? Selon Valérie Pécresse, "c’est clairement quelqu’un qui prône l’alliance avec l’extrême droite, donc c’est un allié de l’extrême droite". "Il faut appeler les choses par leur nom", a-t-elle ajouté.
 
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a affirmé ne rien partager avec le polémiste. " C’est le candidat de l’extrême droite", a-t-il dit. De son côté, le président du parti Christian Jacob estime qu’Éric Zemmour n’a pas les mêmes valeurs que LR, mais qu’il est "utile au débat". Quant au candidat au congrès LR Éric Ciotti, il se dit prêt à voter pour le polémiste en cas d’un second tour face à Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/