Le cas Zemmour continue de donner du fil à retordre à la droite. Les Républicains sont officiellement entrés dans le processus de désignation de leur candidat en vue de l’élection présidentielle de 2022. Selon le sondage BVA pour RTL et Orange, un quart des électeurs Les Républicains sont prêts à voter pour le polémiste.
Comment parler à ces électeurs qui estiment que la vraie droite est incarnée par Éric Zemmour ? "En avril, ils devront faire un choix en conscience. Ce choix sera celui de la crédibilité (…) Le choix de la crédibilité sera celui de la droite", a-t-elle défendu lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI ce dimanche 17 octobre.
Les Républicains se déchirent sur la stratégie à adopter face à Éric Zemmour. Est-il d’extrême droite ? Selon Valérie Pécresse, "c’est clairement quelqu’un qui prône l’alliance avec l’extrême droite, donc c’est un allié de l’extrême droite". "Il faut appeler les choses par leur nom", a-t-elle ajouté.
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a affirmé ne rien partager avec le polémiste. " C’est le candidat de l’extrême droite", a-t-il dit. De son côté, le président du parti Christian Jacob estime qu’Éric Zemmour n’a pas les mêmes valeurs que LR, mais qu’il est "utile au débat". Quant au candidat au congrès LR Éric Ciotti, il se dit prêt à voter pour le polémiste en cas d’un second tour face à Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte