1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut créer 200 brigades de gendarmerie
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron veut créer 200 brigades de gendarmerie

Le président-candidat, invité sur le plateau de "Face aux candidats" sur M6, a estimé que la société était "plus violente".

Emmanuel Macron sur M6 mercredi 23 mars 2022
Emmanuel Macron sur M6 mercredi 23 mars 2022
Crédit : M6
Étienne Bianchi

Invité, ce mercredi 23 mars, sur le plateau de "Face aux candidats" sur M6, le candidat Emmanuel Macron a dévoilé certains axes de son programme sécuritaire. Il a commencé par défendre son bilan en la matière en affirmant que 10.000 policiers et gendarmes avaient été recruté durant son quinquennat. "Je veux encore plus déployer du temps de policiers et de gendarmes sur le terrain", a continué le candidat LaREM. 

Pour ce faire, il promet "dans nos villages, de déployer 200 brigades de gendarmerie". Emmanuel Macron, après avoir argué une baisse des vols, reconnaît une augmentation des violences. "On a une société plus violente" a-t-il estimé, soulignant notamment les violences intra-familiales. "On a des premiers résultats, il faut poursuivre les efforts" a ensuite complété Emmanuel Macron. "Si on veut aller plus loin, il faut consolider ce que l'on a fait".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.