Emmanuel Macron a engagé une discussion sur le féminisme et le port du voile, qui l'a enchanté, à la sortie de son meeting à Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 12 avril. Une femme portant le voile l'a interpellé pour lui demander : "Est-ce que vous êtes féministe ?", dans un extrait filmé par BFMTV. Répondant par l'affirmative, le chef de l'État lui a retourné la question, avant de lui demander si elle porte son voile "par choix". Ce que la jeune femme lui a confirmé.
Un échange qui a donné un argument à Emmanuel Macron contre son adversaire, Marine Le Pen. "Avoir une jeune fille qui porte le voile, à Strasbourg, qui dit 'est-ce que vous êtes féministe?', c'est la meilleure des réponses à toutes les bêtises que j'entends", a assuré le président-candidat. "Parce que de l'autre côté il y a madame Le Pen qui dit 'le voile sera interdit sur la place publique avec moi'".
Emmanuel Macron fustige la proposition de la candidate du RN. Déjà en 2019, il estimait que "ce qui se passe dans l’espace public, ce n’est pas l’affaire du président".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.