1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron discute féminisme, port du voile et adresse une pique à Marine Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron discute féminisme, port du voile et adresse une pique à Marine Le Pen

VU DANS LA PRESSE - Lors de son déplacement dans le Bas-Rhin, le président-candidat a félicité une jeune femme pour être féministe et voilée, envoyant une pique à Marine Le Pen.

Emmanuel Macron a donné un meeting à Strasbourg, mardi 12 avril 2022.
Emmanuel Macron a donné un meeting à Strasbourg, mardi 12 avril 2022.
Crédit : Abdesslam Mirdass / Hans Lucas via AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Emmanuel Macron a engagé une discussion sur le féminisme et le port du voile, qui l'a enchanté, à la sortie de son meeting à Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 12 avril. Une femme portant le voile l'a interpellé pour lui demander : "Est-ce que vous êtes féministe ?", dans un extrait filmé par BFMTV. Répondant par l'affirmative, le chef de l'État lui a retourné la question, avant de lui demander si elle porte son voile "par choix". Ce que la jeune femme lui a confirmé.

Un échange qui a donné un argument à Emmanuel Macron contre son adversaire, Marine Le Pen. "Avoir une jeune fille qui porte le voile, à Strasbourg, qui dit 'est-ce que vous êtes féministe?', c'est la meilleure des réponses à toutes les bêtises que j'entends", a assuré le président-candidat. "Parce que de l'autre côté il y a madame Le Pen qui dit 'le voile sera interdit sur la place publique avec moi'".


Emmanuel Macron fustige la proposition de la candidate du RN. Déjà en 2019, il estimait que "ce qui se passe dans l’espace public, ce n’est pas l’affaire du président".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.