Candidat déclaré à la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle de 2022, Éric Ciotti, qui fera face à Valérie Pécresse, Philippe Juvin et Michel Barnier, défend ses premières propositions. Invité du Grand Jury ce dimanche 5 septembre, le député LR des Alpes-Maritimes est notamment revenu sur sa position concernant le port du voile.
"Comment peut-on imposer à une mineur son appartenance à une religion ?", interroge Éric Ciotti au micro de RTL. Le candidat à la primaire de la droite indique alors vouloir lutter contre le voile en l'interdisant "pour les mineurs", comme le proposait l'amendement qu'il a défendu avec Annie Genevard à l'Assemblée nationale.
"Je veux aussi l'interdire dans les espaces des services publics, notamment des guichets de sécurité sociale ou de la mairie", poursuit le député des Alpes-Maritimes, rappelant qu'il s'agit d'une proposition émise par François Baroin. Il souhaite également l'interdire pour les accompagnateurs scolaires, un combat qu'il "livre à l'Assemblée nationale depuis des années".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte