1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Si on porte le voile, on aura une contravention", promet Marine Le Pen
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Si on porte le voile, on aura une contravention", promet Marine Le Pen

Marine Le Pen revient sur le port du voile en France qu'elle souhaite interdire si elle est élue. Elle assure que "les Français demandent" cette mesure.

Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce jeudi 7 mars
Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce jeudi 7 mars
Crédit : RTL
Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce jeudi 7 avril 2022
00:16:44
Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce jeudi 7 avril 2022
00:16:44
Alba Ventura & François Lenglet - édité par Nicolas Barreiro

Accostée il y a quelques semaines par une jeune femme voilée afin de prendre un selfie, la candidate du Rassemblement national, pourtant fermement opposée au port du voile, a accepté de prendre une photo avec elle. "Quand on met en place des lois et qu'on les fait voter, ce n'est pas une raison pour s'attaquer aux personnes", se défend Marine Le Pen invitée sur RTL.

"Nous ne luttons pas contre des personnes, nous luttons contre des processus, contre une idéologie totalitaire qui s'appelle l'islamisme", poursuit la candidate du Rassemblement national. "Par conséquent, demain le voile sera interdit. Par conséquent, si on porte le voile, on n'est pas arrêté dans la rue, on aura une contravention". 

Selon Marine Le Pen, cette contravention s'appliquera de la même manière qu'à un automobiliste qui ne porterait pas sa ceinture de sécurité. "C'est tout à fait applicable et c'est encore une fois une mesure que les Français demandent. Ils sont, je crois, plus de 85% à vouloir qu'il n'y ait plus de voile dans la rue car ils ont pris conscience que dans les 20 dernières années, ce voile a été utilisé par les islamistes comme un uniforme".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.