Accostée il y a quelques semaines par une jeune femme voilée afin de prendre un selfie, la candidate du Rassemblement national, pourtant fermement opposée au port du voile, a accepté de prendre une photo avec elle. "Quand on met en place des lois et qu'on les fait voter, ce n'est pas une raison pour s'attaquer aux personnes", se défend Marine Le Pen invitée sur RTL.
"Nous ne luttons pas contre des personnes, nous luttons contre des processus, contre une idéologie totalitaire qui s'appelle l'islamisme", poursuit la candidate du Rassemblement national. "Par conséquent, demain le voile sera interdit. Par conséquent, si on porte le voile, on n'est pas arrêté dans la rue, on aura une contravention".
Selon Marine Le Pen, cette contravention s'appliquera de la même manière qu'à un automobiliste qui ne porterait pas sa ceinture de sécurité. "C'est tout à fait applicable et c'est encore une fois une mesure que les Français demandent. Ils sont, je crois, plus de 85% à vouloir qu'il n'y ait plus de voile dans la rue car ils ont pris conscience que dans les 20 dernières années, ce voile a été utilisé par les islamistes comme un uniforme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte