1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : comment suivre les meetings politiques ce week-end ?
2 min de lecture

Présidentielle 2022 : comment suivre les meetings politiques ce week-end ?

C'est le dernier week-end de campagne des candidats. Où suivre les meetings qui ne passeront pas à la télévision et à la radio ?

Les affiches de campagnes des candidats, le 28 mars 2022.
Les affiches de campagnes des candidats, le 28 mars 2022.
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Marine Derquenne

Dernière ligne droite avant le premier tour. Les candidats sont nombreux à organiser des meetings en ce dernier week-end de campagne. Mais la campagne officielle oblige les médias à respecter l'égalité stricte entre les candidats à l'élection présidentielle, quelque soit leur poids politique et leur représentativité. Si les derniers meetings pouvaient être intégralement diffusés par les chaînes de télévision et de radio, les derniers meetings risquent donc de ne pas être diffusés intégralement. Quels sont les meetings à suivre ce week-end et où seront-ils retransmis en direct ?

Le meeting d'Emmanuel Macron samedi 2 avril à 15h30 sera diffusé sur LCI. A contrario, BFMTV a choisi de ne pas le passer à l'antenne. CNEWS ne s'est pas encore décidé. Ce qui est certain, c'est que le meeting sera retransmis sur les réseaux sociaux gérés par l'équipe de campagne du candidat @avecvous et sur l'ensemble des canaux de la majorité.

Roussel, Poutou, Pécresse, Hidalgo, Arthaud, Mélenchon, Lassalle, Mélenchon sont en meeting

Valérie Pécresse organise aussi un grand meeting à Porte de Versailles à Paris, le lendemain, dimanche 3 avril. Il sera diffusé sur LCI et sur Le Figaro Live. 

Toujours samedi 2 avril, le meeting de Fabien Roussel à Lyon sera lui aussi diffusé sur LCI. Le meeting sera aussi diffusé en direct sur le compte YouTube du Parti communiste français. Philippe Poutou a aussi prévu un meeting le 2 avril au Cirque d'hiver à Paris, qui sera retransmis en direct sur le compte YouTube de son parti NPA anticapitaliste.

À écouter aussi

Le meeting de la candidate socialiste Anne Hidalgo prévu au Cirque d'hiver sera diffusé le même jour sur LCI et sur ses réseaux sociaux. La candidate des travailleurs Nathalie Arthaud a elle aussi prévu un meeting au Zénith dimanche à Paris. Il sera diffusé sur LCI et sur son compte Facebook ainsi que sur les réseaux sociaux de son parti Lutte Ouvrière.
 
Le dimanche 3 avril, Jean-Luc Mélenchon prévoit une nouvelle démonstration de force à Toulouse, place du Capitole. Il sera lui aussi diffusé sur LCI et en direct sur ses comptes Twitch et YouTube.
Jean Lassalle prévoit quant à lui un tour de France avec son "Lassalle Bus". Il se rendra à Marseille samedi 2 avril et à Pau le 3 avril. C'est aussi l'invité du Grand Jury chez RTL dimanche 3 avril.

Le Pen, Dupont-Aignan, Zemmour n'ont pas prévu de meeting mais passeront quand même à la télévision

Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et Éric Zemmour n'ont pas prévu de meeting ce week-end. Mais ils seront présents à la télévision. Nicolas Dupont-Aignan sera sur LCI dimanche à 19H45 et samedi à 20H. Il sera aussi invité sur France 2 samedi et TF1 dimanche. Éric Zemmour et Jordan Bardella, soutien de Marine Le Pen, sont aussi programmés sur LCI. 

Dans tous les cas, les candidats seront présents sur leurs réseaux sociaux pour ce dernier week-end de campagne avant le premier tour de l'élection présidentielle le 10 avril prochain.

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/