1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Arrêt de "Plus belle la vie" : en plein meeting de Jean-Luc Mélenchon, une actrice pousse un coup de gueule
2 min de lecture

Arrêt de "Plus belle la vie" : en plein meeting de Jean-Luc Mélenchon, une actrice pousse un coup de gueule

En marge d'un meeting de la France insoumise à Marseille, l'actrice Sophie de La Rochefoucauld a dénoncé l'arrêt redouté de la série de France 3 "au nom de la rentabilité financière", selon elle.

L'actrice Sophie de La Rochefoucauld.
L'actrice Sophie de La Rochefoucauld.
Crédit : STEPHANE DANNA / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Alors que l'insoumis Jean-Luc Mélenchon entrevoit une "probabilité" d'être au second tour, c'est une scène inattendue qui s'est déroulée lors de son meeting à Marseille, ce dimanche 27 mars. En effet, l'actrice de la série Plus belle la vie (PBLV), Sophie de La Rochefoucauld - qui soutient le candidat de gauche - est intervenue sur la fin probable de la série diffusée par France 3 dans les prochains mois. 

"Cette série, avec ses milliers d'épisodes, fait vivre des centaines d'intermittents, de permanents, comédiens, techniciens", a-t-elle commencé par déclarer devant les militants réunis dans la cité phocéenne. Celle-ci évoque plus "de 600 emplois directs", générés par la production quotidienne de la Trois, diffusée depuis la rentrée de septembre 2004. 

D'autant que, au fil des années, la série s'est érigée comme une production sociétale en abordant quasiment en simultanée les grands événements d'actualité : les attentats de 2015, le vote du mariage pour tous ou encore la mort de Jacques Chirac. "C'est une série citoyenne, quotidienne, qui a depuis dix-huit ans un vrai impact sur la vie des gens. C'est une série citoyenne aussi qui aborde des sujets de société importants dont on ne parlait pas ailleurs", a défendu l'actrice en marge du meeting.

Arrêt de PBLV et capitalisme : même combat ?

Un positionnement campé par la série et qui, selon Sophie de la Rochefoucauld résonne avec le projet du candidat qu'elle soutient. "Comme d'habitude, au nom de la rentabilité financière, c'est une série populaire qui serait sacrifiée, et avec elle plus de 600 emplois ! Vous vous rendez compte ? Pour changer ce monde de profits et de seule rentabilité. Parce qu'avec Jean-Luc Mélenchon, la vie sera belle, la vie sera plus belle !", a-t-elle estimé en haranguant la foule. 

À lire aussi

Reste à savoir si le candidat insoumis est un réel fan de la série du service public. Celle-ci pourrait s'achever dans les prochains mois, selon les informations de nos confrères du Figaro.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.