Vers un rassemblement de la gauche ? Anne Hidalgo a proposé ce mercredi 8 décembre, sa volonté d'un rassemblement autour d'un candidat unique.
La maire de Paris emboîte ainsi le pas à Arnaud Montebourg qui, plus tôt dans la journée, invitait l'ensemble des candidats déclarés à la présidentielle à se retirer pour se diriger vers un "projet commun". Le but ? Éviter l'effacement de la gauche à l'occasion de l'élection de 2022.
Sur le plateau de TF1, la candidate socialiste a expliqué sa décision. "J'ai tiré les conséquences de cette gauche fracturée, elle doit se retrouver. Il faut une primaire de la gauche", estime-t-elle. Pour autant, elle assure qu'il ne s'agit pas d'un retrait réaffirmant disposer de plus de 500 signatures.
Comme son ancien collègue du Parti socialiste, l'élue parisienne ne parvient pas à faire décoller sa campagne dans les sondages. En moyenne, cette dernière récolte moins de 5% des intentions de votes, derrière Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte