1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo demande "une primaire à gauche"

Invitée du journal de 20 heures de TF1, la candidate du Parti socialiste a répondu à l'appel lancé ce mercredi 8 décembre par Arnaud Montebourg.

Anne Hidalgo lors de son investiture solennelle en tant que candidate au Grand Palais à Lille le 23 octobre 2021.

Crédit : THOMAS LO PRESTI / AFP

Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Vers un rassemblement de la gauche ? Anne Hidalgo a proposé ce mercredi 8 décembre, sa volonté d'un rassemblement autour d'un candidat unique

La maire de Paris emboîte ainsi le pas à Arnaud Montebourg qui, plus tôt dans la journée, invitait l'ensemble des candidats déclarés à la présidentielle à se retirer pour se diriger vers un "projet commun". Le but ? Éviter l'effacement de la gauche à l'occasion de l'élection de 2022.

Sur le plateau de TF1, la candidate socialiste a expliqué sa décision. "J'ai tiré les conséquences de cette gauche fracturée, elle doit se retrouver. Il faut une primaire de la gauche", estime-t-elle. Pour autant, elle assure qu'il ne s'agit pas d'un retrait réaffirmant disposer de plus de 500 signatures. 

Comme son ancien collègue du Parti socialiste, l'élue parisienne ne parvient pas à faire décoller sa campagne dans les sondages. En moyenne, cette dernière récolte moins de 5% des intentions de votes, derrière Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info