1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle 2022 : "Calme plat à gauche" malgré des thématiques chères aux Français, souligne BVA Opinion
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Calme plat à gauche" malgré des thématiques chères aux Français, souligne BVA Opinion

INVITÉE RTL - Cinq mois avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2022, l'inquiétude se fait de plus en plus grande à gauche où les thématiques ont du mal à s'imposer dans le débat.

Anne Hidalgo, le 26 octobre 2021
Anne Hidalgo, le 26 octobre 2021
Crédit : Eric PIERMONT / AFP
Présidentielle 2022 : "Calme plat à gauche" malgré des thématiques chères aux Français, souligne la directrice de BVA Opinion
04:15
Jérôme Florin - édité par Romain Giraud

Alors que l'élection présidentielle 2022 approche à grands pas, c'est toujours "le calme plat à gauche", d'après notre dernier sondage BVA pour RTL et Orange. Pour la directrice de BVA Opinion Adélaïde Zulfikarpasic, cela s'explique par le fait que "les thématiques chères à la gauche ne s'imposent pas dans la campagne". 

Pourtant, "il y a un paradoxe : certes des thèmes comme la sécurité, l'immigration, l'identité française comptent pour une majorité des Français, mais d'autres comptent même plus comme la santé, le pouvoir d'achat ou encore les retraites et l'avenir du système social", explique-t-elle, ajoutant que "ces thèmes ne s'imposent pas dans la campagne et c'est une des explications de la faiblesse actuelle de la gauche". 

Conséquence "presque stable, Yannick Jadot est crédité de 8 à 9% des intentions de vote, juste devant Jean-Luc Mélenchon de 7 à 8%. Anne Hidalgo ferme la marche avec 4 à 5% des suffrages", conclut-elle.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/