1 min de lecture
Le philosophe Michel Onfray (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après avoir annoncé le lancement de sa revue trimestrielle Front Populaire, dont le premier numéro est prévu juin 2020, le philosophe Michel Onfray a évoqué la possibilité de créer un parti politique si ses lecteurs le désiraient : "Je n'ai pas ça dans l'esprit à priori mais s'il y a un désir des gens, autour de notre revue, de constituer un parti politique, pourquoi pas". Michel Onfray a également ajouté qu"'il faut être compétent pour être président de la République et je n'ai pas cette compétence"', excluant ainsi la possibilité de le voir se présenter en 2022.
Concernant sa vision de la politique, Michel Onfray a affirmé être "un homme de gauche" et "un socialiste libertaire". Le philosophe explique qu'il n'est pas "un défenseur du parti socialiste ni des Robespierristes de la France Insoumise" mais qu'il est d'une "gauche libre, capable de dire qu'une idée de droite est bonne, si elle me semble bonne". "Je ne veux pas réunir les gens en commençant par dire que je vais les écarter" a-t-il ajouté.
Parmi les personnalités l'ayant rejoint dans le projet de sa revue figure notamment l'infectiologue Didier Raoult. "C'est un homme libre qui travaille depuis des années sur le sujet de la chloroquine et qui fait des propositions" a félicité Michel Onfray qui ne s'inquiète pas des effets secondaires décriés par certains : "il y a des effets secondaires au paracétamol aussi si vous en prenez dix fois par jour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte