1 min de lecture Politique

"Pourquoi pas constituer un parti politique" dit Michel Onfray sur RTL

INVITÉ RTL - Le philosophe Michel Onfray, qui devrait prochainement sortir sa nouvelle revue "Front Populaire", n'a pas écarté l'idée de créer un parti politique, "s'il y a un désir des gens autour de notre revue, pourquoi pas".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Pourquoi pas constituer un parti politique" dit Michel Onfray sur RTL Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Quentin Marchal

Après avoir annoncé le lancement de sa revue trimestrielle Front Populaire, dont le premier numéro est prévu juin 2020, le philosophe Michel Onfray a évoqué la possibilité de créer un parti politique si ses lecteurs le désiraient : "Je n'ai pas ça dans l'esprit à priori mais s'il y a un désir des gens, autour de notre revue, de constituer un parti politique, pourquoi pas". Michel Onfray a également ajouté qu"'il faut être compétent pour être président de la République et je n'ai pas cette compétence"', excluant ainsi la possibilité de le voir se présenter en 2022.

Concernant sa vision de la politique, Michel Onfray a affirmé être "un homme de gauche" et "un socialiste libertaire". Le philosophe explique qu'il n'est pas "un défenseur du parti socialiste ni des Robespierristes de la France Insoumise" mais qu'il est d'une "gauche libre, capable de dire qu'une idée de droite est bonne, si elle me semble bonne". "Je ne veux pas réunir les gens en commençant par dire que je vais les écarter" a-t-il ajouté. 

Parmi les personnalités l'ayant rejoint dans le projet de sa revue figure notamment l'infectiologue Didier Raoult. "C'est un homme libre qui travaille depuis des années sur le sujet de la chloroquine et qui fait des propositions" a félicité Michel Onfray qui ne s'inquiète pas des effets secondaires décriés par certains : "il y a des effets secondaires au paracétamol aussi si vous en prenez dix fois par jour". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants