Ce mercredi 20 mai, le magazine Entreprendre a publié l'extrait d'un courrier, prétendument envoyé par le professeur Didier Raoult, infectiologue et professeur de microbiologie, dans lequel il annonce sa décision de quitter la France pour la Chine. L'Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille dément.
Selon Entreprendre, Didier Raoult "aurait été recruté par la Peking University Health Science Center (PUHSC), la faculté de médecine de l’Université de Pékin." Et selon un extrait du courrier, il explique qu'"il est devenu très compliqué d’entreprendre des projets de recherche dans le domaine de la santé en France, le secteur étant rongé par les querelles partisanes, la bureaucratie tentaculaire et le politiquement correct."
Or, l'IHU a informé France 3 que "Didier Raoult ne quitte pas l'IHU, et ne part pas en Chine." L'assistant de l'infectiologue qui gère les relations avec la presse, Yanis Roussel, a confirmé à Libération que "la lettre n’a pas été envoyée par Didier Raoult", l'adresse mail utilisée par Entreprendre n'appartenant pas au professeur Raoult.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.