1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Confinement : Michel Onfray veut lancer sa revue "Front Populaire"
1 min de lecture

Confinement : Michel Onfray veut lancer sa revue "Front Populaire"

Sur Internet, le philosophe a demandé aux internautes une participation financière pour sortir son "mook", à mi-chemin entre le magazine et le book (livre).

Le philisophe Michel Onfray en 2012
Le philisophe Michel Onfray en 2012
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Le philosophe Michel Onfray va lancer un mook, "un objet éditorial hybride, à mi-chemin entre le magazine et le livre (book)", intitulé Front Populaire. Il a annoncé son projet sur son site et compte publier le premier numéro pour "juin 2020". Ce sera une revue trimestrielle.

Les auteurs seront "d’anciens élus, des 'gilets jaunes', des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes…", précise Michel Onfray dans son appel à contribution pour la naissance de projet. Le 20 avril au matin, 4.553 contributeurs ont répondu à son appel aux dons pour le lancement de Front Populaire.

"Nous avons l’ambition d’une revue de haute tenue et ouverte au débat", précise-t-il sur son site. Parmi les premiers contributeurs de Front Populaire, les lecteurs et les lectrices pourront découvrir les textes de Jacqueline Mouraud (figure du mouvement des "Gilets jaunes"), Jacques Sapir (économiste) ou encore Céline Pina (ancienne conseillère PS d’Île-de-France, fondatrice du mouvement Viv(r)e la République, comme le précise Ouest France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/