En Direct
1 min de lecture
Éric Zemmour, le 9 mars 2022.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le candidat d'extrême-droite maintient ses propos tout en apportant quelques nuances. En 2010, il avait qualifié les familles monoparentales de "plaie". Interrogé ce lundi 4 avril sur Franceinfo, Éric Zemmour n'a pas changé d'avis. Agacé par cette question des journalistes, il a répondu : "Je maintiens que les familles monoparentales sont une plaie pour les mères et pour les enfants." Avant d'ajouter : "Les femmes sont isolées, elles souffrent. Il faut les aider et les enfants aussi."
En 2010, dans l'émission "Ça se dispute" sur I-télé, le chroniqueur avait lancé : "Alors je sais que l’on va hurler, mais les familles monoparentales sont une plaie. Aux États-Unis, les Républicains, sous Bush, ont supprimé certaines allocations aux mères seules. On a constaté une recrudescence de la conjugalité ! Il n’est pas normal que l’État remplace le père, c’est ça qu’on fait depuis vingt ans." Une séquence que l'actuel candidat à la présidentielle n'a pas souhaité commenter.
En France, en 2020, 2 millions de familles étaient monoparentales, selon l'Insee. Un chiffre qui correspond à 25 % des familles. Toujours d'après cette enquête publiée en 2021, près de 24 % des familles monoparentales vivent dans un logement surpeuplé et 37 % habitent dans un HLM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte