1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pollution : "Les chiffres ne sont pas bons", avoue François de Rugy sur RTL
1 min de lecture

Pollution : "Les chiffres ne sont pas bons", avoue François de Rugy sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de la Transition écologique et solidaire confesse les mauvais résultats français en matière environnemental après la publication des chiffres de l'observatoire du Climat-Énergie

François de Rugy, invité du "Grand Jury" le 7 octobre 2018
François de Rugy, invité du "Grand Jury" le 7 octobre 2018
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de François de Rugy du 7 octobre 2018
52:21
Le Grand Jury du 07 octobre 2018
52:23
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Si Emmanuel Macron a été nommé sacré "champion de la Terre", cela ne veut pas dire que la France est forcément parmi les meilleurs élèves. Selon les chiffres de l'observatoire du Climat-Énergie, l'Hexagone ne respecte pas ses engagements, notamment en matière d'émissions de gaz à effet de serre. Ces dernières sont reparties à la hausse en 2017 et atteignent ainsi une hausse de 3% sur trois ans avec un résultat largement supérieur à la limite fixée.

"Il est vrai que les chiffres ne sont pas bons et quand les chiffres ne sont pas bons, il faut redoubler d'action", lance d'emblée François de Rugy, invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI ce dimanche 7 octobre.

Une situation alarmiste alors qu'en 2002, Jacques Chirac lançait déjà lors d'un sommet à Johannesburg : "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs". Est-ce toujours le cas ? "Aujourd'hui, je constate heureusement que les esprits sont pleinement conscients de la situation. On n'est plus au temps de l'éveil des consciences mais au temps de l'action", assure le ministre de la Transition écologique et solidaire. Il appelle désormais à se mobiliser "sujet par sujet" pour faire évoluer les choses.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/