1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François de Rugy sur RTL : "J'ai dit au Président que je ne venais pas pour un an"
1 min de lecture

François de Rugy sur RTL : "J'ai dit au Président que je ne venais pas pour un an"

INVITÉ RTL - L'ancien président de l'Assemblée nationale, qui a récemment succédé à Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire, entend bien travailler dans la durée sur ces questions environnementales.

François de Rugy, invité du "Grand Jury" le 7 octobre 2018
François de Rugy, invité du "Grand Jury" le 7 octobre 2018
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de François de Rugy du 7 octobre 2018
00:52:21
Le Grand Jury du 07 octobre 2018
00:52:23
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Un deal passé avec Emmanuel Macron ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, François de Rugy a confié avoir insisté sur la durée de son mandat de ministre de la Transition écologique et solidaire, auprès du président de la République : "Je l'ai dit au président de la République que je ne venais pas pour un an"

Si le ministre de la Transition écologique et solidaire refuse d'évoquer un quelconque deal avec Emmanuel Macron, l'ancien président de l'Assemblée nationale assure qu'il "respectera totalement les prérogatives constitutionnelles du Président et du Premier ministre même si je crois qu'il faut agir dans la durée".


Dans la foulée, il indiquait ainsi que "si on croit que l'on peut transformer les choses en matière d'écologie, comme en matière d'éducation ou en matière économique... En un an, non".

Une réponse aux huées

Ce commentaire de François de Rugy vient contrebalancer avec une autre petite phrase sortie quelques jours auparavant. Interrogé par Delphine Batho sur des questions environnementales comme l'interdiction du glyphosate ou le projet de la Montagne d'OrFrançois de Rugy a fait référence au court passage de l'ancienne élue socialiste au ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie entre juin 2012 et juillet 2013.

À écouter aussi

"Comme il se trouve que vous avez occupé la même responsabilité ministérielle que la mienne, vous savez d'expérience, même si l'expérience n'a pas été aussi longue que vous l'auriez souhaitée, vous savez d'expérience que les réponses...", avait-il déclaré se faisant couper par quelques huées au sein de l’hémicycle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/