1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Plan de relance : "Le 'quoiqu'il en coûte' n'est pas un puits sans fond", dit Laurent Saint-Martin
1 min de lecture

Plan de relance : "Le 'quoiqu'il en coûte' n'est pas un puits sans fond", dit Laurent Saint-Martin

INVITÉ RTL - Le rapporteur général de la commission des finances à l’Assemblée nationale, revient sur le projet de loi de finances pour 2021, qui devrait inclure les aides aux entreprises frappée par la Covid.

Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne
Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne
Crédit : RTL
Laurent Saint-Martin est l'invité de RTL
11:20
Laurent Saint-Martin était l'invité de RTL du 10 décembre 2020
11:20
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Nicolas Barreiro

Comme chaque année, l'Assemblée nationale est en train de boucler le projet de loi de finances pour 2021. Laurent Saint-Martin, député LaREM du Val-de-Marne et rapporteur général de la commission des finances à l’Assemblée nationale explique qu'"il a fallu endetter le pays", pour sortir de cette crise. Or, cette dette, qui sera encore plus élevée cette année, devra être remboursée. 

Pour Laurent Saint-Martin, "le vrai levier c'est la croissance". il compte ainsi sur les aides proposées par le gouvernement aux entreprises fermées pour cause de crise sanitaire, commerces, restaurants, bars… "Les aides seront là tant qu'il y aura des entreprises fermées", précise-t-il d'ailleurs au micro de RTL ce jeudi 10 décembre. 

La question qui se pose désormais concerne le redémarrage, "là où le plan de relance commencera à prendre tous ses effets". En effet, le gouvernement a beaucoup investi pour enclencher un redémarrage de l'économie. Mais selon Laurent Saint-Martin, "le 'quoiqu'il en coûte' n'est pas un puits sans fond. Nous maitrisons et pilotons la dépense publique mais l'argent sera dépensé jusqu'en 2022 car le plan de relance a été voté pour deux ans", rappelle le député.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/