1 min de lecture

Patients sous appareil respiratoire : "La réflexion de madame Le Pen est indigne", réagit Bachelot sur RTL

L'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot a réagi aux dénonciations par Marine Le Pen de l'abandon des patients sous appareil respiratoire par le gouvernement, en cas de coupure d'électricité.

Roselyne Bachelot

Crédit : RTL

Patients sous appareil respiratoire : "La réflexion de madame Le Pen est indigne", réagit Bachelot sur RTL

00:05:49

Eric Brunet - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Bien entendu, les malades sous respirateurs seront pris en charge", a déclaré Roselyne Bachelot mardi 6 décembre au micro de RTL. Avant d'ajouter : "La réflexion de Marine Le Pen est indigne." L'ancienne ministre de la Santé réagit aux propos de la présidente du groupe RN à l'Assemblée, qui affirmait plus tôt, être en colère d'"entendre que la vie des personnes sous respirateur artificiel n'est pas essentielle pour le gouvernement."

Roselyne Bachelot déclare au sujet des scénarios de coupures graves de courant, qu'"envoyer des circulaires au préfet (...) pour préparer le pire" est "le minimum de la gouvernance." Elle ajoute au sujet des patients : "Bien entendu, les malades sous respirateur seront pris en charge. L'ARS, en prévision d'une coupure, peut les transférer dans un établissement spécialisé, ou les équiper avec des groupes électrogènes ou des batteries."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info