"Bien entendu, les malades sous respirateurs seront pris en charge", a déclaré Roselyne Bachelot mardi 6 décembre au micro de RTL. Avant d'ajouter : "La réflexion de Marine Le Pen est indigne." L'ancienne ministre de la Santé réagit aux propos de la présidente du groupe RN à l'Assemblée, qui affirmait plus tôt, être en colère d'"entendre que la vie des personnes sous respirateur artificiel n'est pas essentielle pour le gouvernement."
Roselyne Bachelot déclare au sujet des scénarios de coupures graves de courant, qu'"envoyer des circulaires au préfet (...) pour préparer le pire" est "le minimum de la gouvernance." Elle ajoute au sujet des patients : "Bien entendu, les malades sous respirateur seront pris en charge. L'ARS, en prévision d'une coupure, peut les transférer dans un établissement spécialisé, ou les équiper avec des groupes électrogènes ou des batteries."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte