1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 5h - Coupures d'électricité : que faire avec ses produits frais ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coupures d'électricité : que faire avec ses produits frais ?

Face aux éventuelles coupures d'électricité évoquées par le gouvernement, voici quelques conseils pour préserver vos denrées et sauver vos aliments.

Un réfrigérateur (image d'illustration)
Un réfrigérateur (image d'illustration)
Crédit : Nrd / Unsplash
Le journal RTL de 5h du 06 décembre 2022
00:09:45
Le journal RTL de 5h du 06 décembre 2022
00:09:45
Nathan Bocard - édité par Joanna Wadel

À l'approche des fêtes, c'est une préoccupation encore plus aigue que d'habitude, le risque de coupures de courant. Si Ecowatt est toujours vert ce mardi 6 décembre, la question se pose : que faire avec ses produits frais en cas de coupure d'électricité ? Voici quelques conseils pour sauver vos aliments du moindre risque.

En premier lieu, il faut éviter le plus possible d'ouvrir la porte du réfrigérateur et du congélateur. La raison est simple, il s'agit d'éviter de faire entrer la chaleur dans ces appareils qui sont conçus pour garder la fraicheur, même lorsqu'ils sont éteints et ce, bien plus longtemps que les deux heures prévues pour ces coupures d'électricité

Dans le cas d'un réfrigérateur, sachez qu'il peut garder vos aliments au frais durant 4 à 6 heures. Le congélateur maintient, lui, sa température pendant au moins 24 heures. Notez qu'il s'agit dans les deux cas d'un strict minimum. Puisque plus ces appareils sont remplis de denrées, plus ils conservent longtemps leur fraicheur. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron présente ce mardi 6 décembre son projet pour l'école au micro de RTL. Le président demande aux établissements de lui présenter des projets pédagogiques et s'engage notamment à leur donner des moyens.
Norman en garde à vue - Accusé de viol et de corruption de mineurs par six plaignantes, le célèbre youtubeur aux 12 millions d'abonnés a passé sa première nuit en garde à vue, ce lundi 5 décembre. 

À écouter aussi

Grèves SNCF - De nouvelles perturbations sont à prévoir, demain, mercredi 7 décembre. Au premier jour des négociations salariales annuelles, la circulation sera difficile. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.