1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : La 4e vague est "une épidémie de jeunes", affirme Olivier Véran
1 min de lecture

Coronavirus : La 4e vague est "une épidémie de jeunes", affirme Olivier Véran

INVITÉ RTL - Selon le ministre de la Santé, les Français âgés de 20 à 30 ans ont moins de risques de développer une forme grave de la maladie, mais sont sujet au "covid long".

Olivier Véran est l’invité RTL de Stéphane Carpentier
Olivier Véran est l’invité RTL de Stéphane Carpentier
Crédit : RTL
Olivier Véran est l'invité RTL de Stéphane Carpentier
13:51
Olivier Véran est l'invité RTL de Stéphane Carpentier
13:51
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Florine Boukhelifa

Selon les derniers chiffres de Santé publique France, plus de 10.000 personnes ont été affectées par le coronavirus dimanche 18 juillet, plus de 7.000 lundi. Avec des contaminations en nette hausse, tout comme le taux d'incidence, "la quatrième vague est là", a confirmé mardi 20 juillet le ministre de la Santé Olivier Véran au micro de RTL, pour qui "c'est une épidémie de jeunes".

"Les 15-30 ans, et même les 20-30 ans, ont le taux d'incidence le plus élevé", indique le ministre de la Santé qui prend l'exemple des Pyrénées-Orientales où "le taux d'incidence est de plus de 1.000 chez les jeunes". Selon Olivier Véran, ces chiffres sont étroitement liés à la vaccination, puisque cette tranche de la population "est moins vaccinée que les personnes âgées".

Si les jeunes sont particulièrement concernés par cette quatrième vague, liée au variant Delta, bien plus contagieux, ils "font moins de covid graves, mais des covid longs". Olivier Véran explique cependant "rester vigilant", car ces nouveaux malades pourraient contaminer leurs proches, plus âgés, avec le risque d'une hausse des hospitalisations, alors que les services de réanimation bénéficient d'une accalmie ces dernières semaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/