A compter de ce vendredi 23 juillet, le passe sanitaire devra être présenté à l'entrée de tous les hôpitaux et Ehpad, une mesure "tout à fait normale" pour Alain-Michel Ceretti, le président du "Lien", l'association de défense des patients : "les personnes les plus fragiles sont d'abord à l'hôpital" justifie-t-il.
Bien que donnant raison au ministre de la Santé sur cette mesure, il nuance : "la brutalité de la décision me gêne, des gens qui devait se faire vacciner aujourd'hui n'auront leur passe sanitaire que dans un mois, le 22 août. J'aurais aimé qu'il y ait des dispositions transitoires" déplore-t-il.
Sur d'éventuelles dérogations, notamment pour les visites de patients en fin de vie, Alain-Michel Ceretti est sceptique : "la sécurité prime sur tout. La liberté de ne pas se faire vacciner s'efface face à la sécurité, qui est un devoir de tous" conclut-il. Pour rappel, le passe sanitaire ne sera pas demandé aux service des urgences. Le texte, lui, sera examiné au Sénat à partir de ce vendredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte