1 min de lecture

Coronavirus : le passe sanitaire dans les hôpitaux est "tout à fait normal" selon Alain-Michel Ceretti

INVITÉ RTL - Le passe sanitaire a été rendu obligatoire ce vendredi 23 juillet dans tous les hôpitaux et Ehpad, une mesure qui plaît à Alain-Michel Ceretti, le président du "Lien", l'association de défense des patients.

Des membres du personnel médical soignent un patient infecté par le Covid-19 à l'hôpital AP-HP Avicenne de Bobigny, près de Paris, le 8 février 2021.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Alain-Michel Ceretti était l'invité de RTL Midi

00:02:01

- édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

A compter de ce vendredi 23 juillet, le passe sanitaire devra être présenté à l'entrée de tous les hôpitaux et Ehpad, une mesure "tout à fait normale" pour Alain-Michel Ceretti, le président du "Lien", l'association de défense des patients : "les personnes les plus fragiles sont d'abord à l'hôpital" justifie-t-il. 

Bien que donnant raison au ministre de la Santé sur cette mesure, il nuance : "la brutalité de la décision me gêne, des gens qui devait se faire vacciner aujourd'hui n'auront leur passe sanitaire que dans un mois, le 22 août. J'aurais aimé qu'il y ait des dispositions transitoires" déplore-t-il.

Sur d'éventuelles dérogations, notamment pour les visites de patients en fin de vie, Alain-Michel Ceretti est sceptique : "la sécurité prime sur tout. La liberté de ne pas se faire vacciner s'efface face à la sécurité, qui est un devoir de tous" conclut-il. Pour rappel, le passe sanitaire ne sera pas demandé aux service des urgences. Le texte, lui, sera examiné au Sénat à partir de ce vendredi soir. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info