1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : le passe sanitaire dans les hôpitaux est "tout à fait normal" selon Alain-Michel Ceretti
1 min de lecture

Coronavirus : le passe sanitaire dans les hôpitaux est "tout à fait normal" selon Alain-Michel Ceretti

INVITÉ RTL - Le passe sanitaire a été rendu obligatoire ce vendredi 23 juillet dans tous les hôpitaux et Ehpad, une mesure qui plaît à Alain-Michel Ceretti, le président du "Lien", l'association de défense des patients.

Des membres du personnel médical soignent un patient infecté par le Covid-19 à l'hôpital AP-HP Avicenne de Bobigny, près de Paris, le 8 février 2021.
Des membres du personnel médical soignent un patient infecté par le Covid-19 à l'hôpital AP-HP Avicenne de Bobigny, près de Paris, le 8 février 2021.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Alain-Michel Ceretti était l'invité de RTL Midi
02:01
- édité par Romain Giraud

A compter de ce vendredi 23 juillet, le passe sanitaire devra être présenté à l'entrée de tous les hôpitaux et Ehpad, une mesure "tout à fait normale" pour Alain-Michel Ceretti, le président du "Lien", l'association de défense des patients : "les personnes les plus fragiles sont d'abord à l'hôpital" justifie-t-il. 

Bien que donnant raison au ministre de la Santé sur cette mesure, il nuance : "la brutalité de la décision me gêne, des gens qui devait se faire vacciner aujourd'hui n'auront leur passe sanitaire que dans un mois, le 22 août. J'aurais aimé qu'il y ait des dispositions transitoires" déplore-t-il.

Sur d'éventuelles dérogations, notamment pour les visites de patients en fin de vie, Alain-Michel Ceretti est sceptique : "la sécurité prime sur tout. La liberté de ne pas se faire vacciner s'efface face à la sécurité, qui est un devoir de tous" conclut-il. Pour rappel, le passe sanitaire ne sera pas demandé aux service des urgences. Le texte, lui, sera examiné au Sénat à partir de ce vendredi soir. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/