1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe sanitaire : "La liberté ne se conjugue pas au singulier" rappelle Macron
1 min de lecture

Passe sanitaire : "La liberté ne se conjugue pas au singulier" rappelle Macron

Dans une vidéo postée sur Instagram depuis le fort de Brégançon, le chef de l'État est revenu sur l'extension du passe sanitaire et l'importance de la vaccination pour endiguer l'épidémie de la Covid-19.

Emmanuel Macron, le 30 juin 2021
Emmanuel Macron, le 30 juin 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Alors que le Conseil constitutionnel a validé partiellement le projet de loi du gouvernement pour l’élargissement du pass sanitaire ce jeudi 5 août, Emmanuel Macron a répondu à plusieurs questions des Français sur Instagram depuis son lieu de vacances, au Fort de Brégançon.

Dans une nouvelle vidéo, le chef de l'État a répondu à un citoyen qui estime que "le passe sanitaire est une privation inédite de ma liberté". "En société, parce que nous dépendons les uns des autres, la liberté ne se conjugue pas au singulier" lui a répondu Emmanuel Macron, qui a également répété l’importance de se faire vacciner contre la Covid-19.

"Je peux décider de ne pas me faire vacciner et de rester à la maison mais si je vais dans des lieux où je risque de contaminer d'autres personnes qui ont pris des précautions, à ce moment-là, je dois me faire tester ou vacciner" a ajouté le président de la République.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/