1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Parti socialiste : François Hollande disponible pour préparer 2027
1 min de lecture

Parti socialiste : François Hollande disponible pour préparer 2027

VU DANS LA PRESSE - François Hollande voit plus loin que 2022, et viserait même 2027 avec un seul but : reconstruire sa famille politique.

François Hollande, le 7 mai 2022.
François Hollande, le 7 mai 2022.
Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Marine Derquenne

Visiblement, l'ancien président de la République François Hollande veut ressusciter le socialisme, tel que l'a révélé le journal l'Opinion. "2027 se prépare dès 2022", a lancé François Hollande

Invitée sur RTL, la présidente socialiste de la région Occitanie Carole Delga a estimé ce jeudi 17 mai que le fait que "François Hollande veuille participer à cette reconstruction, c'est une bonne chose", appelant Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, à travailler avec eux. "Nous devons y travailler ensemble, aujourd'hui, nous avons un différend, mais pour autant, nous ne partirons pas du Parti socialiste et nous allons y travailler avec force, avec détermination", a déclaré la résistante à l'accord de la Nupes. 
 
François Hollande est aussi en pleine réflexion pour savoir s'il va se présenter ou non aux législatives les 12 et 19 juin prochains. Il annoncera sa décision au plus tard demain, le 20 mai. En tout cas, après l'accord à gauche et la création de la Nupes, contestée voir dénoncée par certains socialistes historiques, la position des électeurs de Tulle en Corrèze (l'ancienne circonscription de François Hollande), interrogés par RTL, est claire pour certain : ils ne veulent plus du PS.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.