Invité par Emmanuel Macron pour assister à la cérémonie d'investiture du président de la République, François Hollande était présent à l'Élysée ce samedi 7 mai. L'ancien chef d'État a ainsi pu réagir au discours donné par le président fraîchement élu.
"Ce discours était sur une autre méthode. Souhaitons que cette méthode, qui est encore à définir, puisse permettre au pays de retrouver confiance en lui-même. Je pense que c'était le message à retenir de cette cérémonie".
L'ancien président socialiste a néanmoins assuré que le prochain quinquennat d'Emmanuel Macron ne serait pas de tout repos et sera semé d'embûches : "Je pense que les épreuves vont être considérables. Les réponses devront être à la hauteur des enjeux, avec néanmoins des moyens financiers extrêmement limités". Pour rappel, c'est François Hollande qui avait permis à Emmanuel Macron de faire son entrée en politique, en le nommant en 2014 ministre de l'Économie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.