1 min de lecture

Investiture d'Emmanuel Macron : il faut retenir "que ce sera différent", réagit François Hollande

François Hollande veut retenir la nouveauté qu'a promise ce samedi 07 mai Emmanuel Macron dans son discours d'investiture, mais se garde de trop y croire.

000_329M4PY

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Le message à retenir du discours est "que ce sera différent", réagit François Hollande

00:01:28

Alexandre Bozio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité par Emmanuel Macron pour assister à la cérémonie d'investiture du président de la République, François Hollande était présent à l'Élysée ce samedi 7 mai. L'ancien chef d'État a ainsi pu réagir au discours donné par le président fraîchement élu. 

"Ce discours était sur une autre méthode. Souhaitons que cette méthode, qui est encore à définir, puisse permettre au pays de retrouver confiance en lui-même. Je pense que c'était le message à retenir de cette cérémonie".  

L'ancien président socialiste a néanmoins assuré que le prochain quinquennat d'Emmanuel Macron ne serait pas de tout repos et sera semé d'embûches : "Je pense que les épreuves vont être considérables. Les réponses devront être à la hauteur des enjeux, avec néanmoins des moyens financiers extrêmement limités". Pour rappel, c'est François Hollande qui avait permis à Emmanuel Macron de faire son entrée en politique, en le nommant en 2014 ministre de l'Économie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info