1 min de lecture

Remaniement ministériel : Le Drian répond à Hollande qui le disait sur le départ

"Je n'ai pas besoin de porte-parole". Le ministre des Affaires étrangères a répondu à François Hollande, qui avait assuré que le chef de la diplomatie française allait "arrêter".

Jean-Yves Le Drian aux côtés de François Hollande lors de commémorations du 8 mai

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les nombreuses spéculations autour du nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron continuent de créer la zizanie dans la classe politique. Le lundi 9 mai, François Hollande s'est prononcé sur l'avenir de Jean-Yves Le Drian. La déclaration semble avoir déplu à l'actuel ministre des Affaires étrangères.

"Il arrête", a assuré l'ancien président de la République, invité sur le plateau de C à vous sur France 5. "C'est ce qu'il m'a…", a-t-il poursuivi sans finir sa phrase avant de saluer les cinq années passées au sein de son gouvernement : "Quand j'étais président, il a été un bon ministre de la Défense". En revanche, il n'a pas été séduit par ses cinq dernières années à la tête de la diplomatie française : "Après, ce qu'il a fait comme ministre des Affaires étrangères… On ne l'a pas vu énormément".

Invité le soir-même sur le plateau de BFMTV, Jean-Yves Le Drian a démenti les accusations de François Hollande. "Mes confidences politiques je les adresse en exclusivité au président de la République et pour faire ces confidences, je n'ai pas besoin de porte-parole", a-t-il sèchement répondu avant de rappeler qu'il était "complètement mobilisé dans la crise dramatique que traverse l'Ukraine". Avant d'ajouter : "Honnêtement, ma propre personne et mon propre avenir n'ont pas grand-chose à voir là-dedans".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info