Les nombreuses spéculations autour du nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron continuent de créer la zizanie dans la classe politique. Le lundi 9 mai, François Hollande s'est prononcé sur l'avenir de Jean-Yves Le Drian. La déclaration semble avoir déplu à l'actuel ministre des Affaires étrangères.
"Il arrête", a assuré l'ancien président de la République, invité sur le plateau de C à vous sur France 5. "C'est ce qu'il m'a…", a-t-il poursuivi sans finir sa phrase avant de saluer les cinq années passées au sein de son gouvernement : "Quand j'étais président, il a été un bon ministre de la Défense". En revanche, il n'a pas été séduit par ses cinq dernières années à la tête de la diplomatie française : "Après, ce qu'il a fait comme ministre des Affaires étrangères… On ne l'a pas vu énormément".
Invité le soir-même sur le plateau de BFMTV, Jean-Yves Le Drian a démenti les accusations de François Hollande. "Mes confidences politiques je les adresse en exclusivité au président de la République et pour faire ces confidences, je n'ai pas besoin de porte-parole", a-t-il sèchement répondu avant de rappeler qu'il était "complètement mobilisé dans la crise dramatique que traverse l'Ukraine". Avant d'ajouter : "Honnêtement, ma propre personne et mon propre avenir n'ont pas grand-chose à voir là-dedans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.