1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement ministériel : Le Drian répond à Hollande qui le disait sur le départ
1 min de lecture

Remaniement ministériel : Le Drian répond à Hollande qui le disait sur le départ

"Je n'ai pas besoin de porte-parole". Le ministre des Affaires étrangères a répondu à François Hollande, qui avait assuré que le chef de la diplomatie française allait "arrêter".

Jean-Yves Le Drian aux côtés de François Hollande lors de commémorations du 8 mai
Jean-Yves Le Drian aux côtés de François Hollande lors de commémorations du 8 mai
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Les nombreuses spéculations autour du nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron continuent de créer la zizanie dans la classe politique. Le lundi 9 mai, François Hollande s'est prononcé sur l'avenir de Jean-Yves Le Drian. La déclaration semble avoir déplu à l'actuel ministre des Affaires étrangères.

"Il arrête", a assuré l'ancien président de la République, invité sur le plateau de C à vous sur France 5. "C'est ce qu'il m'a…", a-t-il poursuivi sans finir sa phrase avant de saluer les cinq années passées au sein de son gouvernement : "Quand j'étais président, il a été un bon ministre de la Défense". En revanche, il n'a pas été séduit par ses cinq dernières années à la tête de la diplomatie française : "Après, ce qu'il a fait comme ministre des Affaires étrangères… On ne l'a pas vu énormément".

Invité le soir-même sur le plateau de BFMTV, Jean-Yves Le Drian a démenti les accusations de François Hollande. "Mes confidences politiques je les adresse en exclusivité au président de la République et pour faire ces confidences, je n'ai pas besoin de porte-parole", a-t-il sèchement répondu avant de rappeler qu'il était "complètement mobilisé dans la crise dramatique que traverse l'Ukraine". Avant d'ajouter : "Honnêtement, ma propre personne et mon propre avenir n'ont pas grand-chose à voir là-dedans".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.