Dans le cadre des élections législatives, le Parti socialiste et la France insoumise se sont entendus pour passer un accord, au même titre que le parti communiste et Europe Ecologie Les Verts. Cette alliance a du mal à passer pour certains cadres du PS, qui s'en prennent au Premier secrétaire du parti, Olivier Faure.
C'est notamment le cas de François Hollande. L'ancien président de la République a déploré que le travail qui avait été réalisé au cours de ces cinq dernières années n'avait pas été suffisant par la direction du PS. "Les déboires du PS ne datent pas de quelques jours. Je me souviens même qu'un ancien président n'a pas été candidat à sa propre succession", rétorque Olivier Faure, invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro. "C'est unique dans l'histoire de France".
"Je me souviens que nous avions en 2012 toutes les régions sauf une, une majorité de départements, le Sénat, l'Assemblée. Nous avons perdu successivement toutes les élections les unes après les autres", poursuit-il. "Ceux qui n'ont pas travaillé, c'est ceux qui ne sont pas venus travailler avec nous. (…) Je n'ai pas vu l'apport intellectuel de celles et ceux qui aujourd'hui viennent se plaindre en disant 'ça n'a pas travaillé'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.