1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Critiqué par Hollande, Faure rétorque en pointant un "président n'a pas été candidat à sa succession"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Critiqué par Hollande, Faure rétorque en pointant un "président n'a pas été candidat à sa succession"

Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, Olivier Faure a répondu aux critiques venant de son camp après l'alliance avec la France insoumise, notamment celles de François Hollande.

Olivier Faure était l'invité du Grand Jury le 8 mai 2022
Olivier Faure était l'invité du Grand Jury le 8 mai 2022
Crédit : RTL
Benjamin Sportouch & Nicolas Barreiro

Dans le cadre des élections législatives, le Parti socialiste et la France insoumise se sont entendus pour passer un accord, au même titre que le parti communiste et Europe Ecologie Les Verts. Cette alliance a du mal à passer pour certains cadres du PS, qui s'en prennent au Premier secrétaire du parti, Olivier Faure. 
C'est notamment le cas de François Hollande. L'ancien président de la République a déploré que le travail qui avait été réalisé au cours de ces cinq dernières années n'avait pas été suffisant par la direction du PS. "Les déboires du PS ne datent pas de quelques jours. Je me souviens même qu'un ancien président n'a pas été candidat à sa propre succession", rétorque Olivier Faure, invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro. "C'est unique dans l'histoire de France".

"Je me souviens que nous avions en 2012 toutes les régions sauf une, une majorité de départements, le Sénat, l'Assemblée. Nous avons perdu successivement toutes les élections les unes après les autres", poursuit-il. "Ceux qui n'ont pas travaillé, c'est ceux qui ne sont pas venus travailler avec nous. (…) Je n'ai pas vu l'apport intellectuel de celles et ceux qui aujourd'hui viennent se plaindre en disant 'ça n'a pas travaillé'".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.