- 05m05s
1 min de lecture
Anne Hidalgo dénonce une amende "absurde".
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"La démocratie doit s'exprimer", selon Anne Hidalgo. Les législatives partielles, prévues les 4 et 11 avril à Paris et dans le Pas-de-Calais, deux régions où le gouvernement a imposé de nouvelles restrictions, pourraient être reportées en raison de la crise sanitaire, ont indiqué mercredi des responsables politiques.
"Les préfets des deux départements concernés vont mener des concertations à ce sujet", a affirmé à l'AFP une source proche du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, sans confirmer ni démentir la tenue de ces élections.
Pour sa part, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a laissé entendre que la législative partielle dans le XXe arrondissement serait repoussée à plus tard : "On vient de nous dire que ce serait sans doute reporté", a-t-elle affirmé sur RTL, sans citer de source. "Il faut être très précautionneux sur le décalage des rendez-vous démocratique", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte