"La démocratie doit s'exprimer", selon Anne Hidalgo. Les législatives partielles, prévues les 4 et 11 avril à Paris et dans le Pas-de-Calais, deux régions où le gouvernement a imposé de nouvelles restrictions, pourraient être reportées en raison de la crise sanitaire, ont indiqué mercredi des responsables politiques.
"Les préfets des deux départements concernés vont mener des concertations à ce sujet", a affirmé à l'AFP une source proche du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, sans confirmer ni démentir la tenue de ces élections.
Pour sa part, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a laissé entendre que la législative partielle dans le XXe arrondissement serait repoussée à plus tard : "On vient de nous dire que ce serait sans doute reporté", a-t-elle affirmé sur RTL, sans citer de source. "Il faut être très précautionneux sur le décalage des rendez-vous démocratique", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.