1 min de lecture

Paris : vers un report de la législative partielle dans le XXème ?

INVITÉE RTL - Les législatives partielles, prévues les 4 et 11 avril à Paris et dans le Pas-de-Calais pourraient être reportées en raison de la crise sanitaire.

Anne Hidalgo dénonce une amende "absurde".

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

L'invité de RTL Soir du 24 mars 2021

00:32:44

L'invité de RTL Soir du 24 mars 2021

00:32:44

Thomas Sotto & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"La démocratie doit s'exprimer", selon Anne Hidalgo. Les législatives partielles, prévues les 4 et 11 avril à Paris et dans le Pas-de-Calais, deux régions où le gouvernement a imposé de nouvelles restrictions, pourraient être reportées en raison de la crise sanitaire, ont indiqué mercredi des responsables politiques. 

"Les préfets des deux départements concernés vont mener des concertations à ce sujet", a affirmé à l'AFP une source proche du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, sans confirmer ni démentir la tenue de ces élections. 

Pour sa part, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a laissé entendre que la législative partielle dans le XXe arrondissement serait repoussée à plus tard : "On vient de nous dire que ce serait sans doute reporté", a-t-elle affirmé sur RTL, sans citer de source. "Il faut être très précautionneux sur le décalage des rendez-vous démocratique", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info