Le financement public des travaux de la mosquée de Strasbourg suscite une vague d'indignation. En cause, une subvention à hauteur de 2,5 millions d'euros en faveur d'un lieu de culte "soutenu par une fédération qui a refusé de signer la charte des principes de l’islam de France et qui défend un islam politique", dénonçait Gérald Darmanin sur Twitter, accusant la "mairie verte de Strasbourg".
"Une association qui ne respecte pas, qui ne se reconnait pas dans la laïcité ou dans les valeurs de la République, c’est un problème", reconnaît la maire de Paris, Anne Hidalgo, invitée sur RTL.
Lorsqu'il s'agit de travailler avec des cultes ou des associations qui portent des projets culturels mais qui sont inscrits dans une dimension cultuelle, il faut être extrêmement précautionneux", avise la maire de Paris, "Très clairement je ne l'aurais pas fait", assure-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte