1 min de lecture Laïcité

Mosquée de Strasbourg : "Je ne l'aurais pas fait", réagit Anne Hidalgo

INVITÉE RTL - La maire de Paris revient sur les subventions allouées par la mairie de Strasbourg aux travaux d'une mosquée qui n'a pas signé la charte des principes de l’islam de France.

L'invité de RTL Soir du 24 mars 2021
L'invité de RTL Soir du 24 mars 2021 Crédit : RTL
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Nicolas Barreiro

Le financement public des travaux de la mosquée de Strasbourg suscite une vague d'indignation. En cause, une subvention à hauteur de 2,5 millions d'euros en faveur d'un lieu de culte "soutenu par une fédération qui a refusé de signer la charte des principes de l’islam de France et qui défend un islam politique", dénonçait Gérald Darmanin sur Twitter, accusant la "mairie verte de Strasbourg".

"Une association qui ne respecte pas, qui ne se reconnait pas dans la laïcité ou dans les valeurs de la République, c’est un problème", reconnaît la maire de Paris, Anne Hidalgo, invitée sur RTL. 

Lorsqu'il s'agit de travailler avec des cultes ou des associations qui portent des projets culturels mais qui sont inscrits dans une dimension cultuelle, il faut être extrêmement précautionneux", avise la maire de Paris, "Très clairement je ne l'aurais pas fait", assure-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laïcité Anne Hidalgo Strasbourg
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants