Comment enrayer la propagation de l'épidémie de coronavirus dans les écoles ? La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse propose d'avancer les vacances de Pâques de deux semaines "afin de fermer les écoles dès le 2 avril".
Invitée à l'antenne de RTL ce mercredi 24 mars, Anne Hidalgo n'est pas favorable à cette mesure. La maire socialiste de Paris veut "débrider" la vaccination et que "l'on puisse vacciner tous les enseignants, maintenant, dès demain. Pas fin avril, ce sera beaucoup trop tard". Une façon aussi de répondre à l'annonce d'Emmanuel Macron qui a ouvert la vaccination aux enseignants à partir de mi-avril. Elle estime que "ce qui est en train de se passer dans le cadre scolaire est très très inquiétant", ajoute-t-elle.
Avant d'envisager une fermeture des écoles, Anne Hidalgo estime que la vaccination "est une alternative". "Il faut protéger les enseignants", ajoute-t-elle en précisant qu'elle ne souhaite pas instaurer une vaccination obligatoire pour les enseignants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte