Le gouvernement d'Élisabeth Borne est en vacances jusqu'à la rentrée, mais qu'en est-il des ministres sortants ? Marlène Schiappa, François Braun ou encore Pap Ndiaye ont vu leur nom rayé du gouvernement lors du dernier remaniement. Certains se reposent, d'autres se recasent.
L'ex-ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye, après un peu de repos dans la fraîcheur du Cotentin, doit déménager à Strasbourg cette semaine. Il peut en effet compter sur un recasage haut de gamme : depuis une semaine, il est ambassadeur de la France au Conseil de l'Europe. François Braun, ancien ministre de la Santé, fait figure de vacancier. À l'heure actuelle, il n'a pas l'air pressé de penser à la suite. Il évoque un été de repos, sans en dire plus. Mystère donc pour l'ancien urgentiste.
Reste ensuite Marlène Schiappa, punie semble-t-il par le scandale du Fonds Marianne. Elle assure se reposer et pense s'engager autrement à la rentrée, dit-elle. Peut-être la verrons-nous à la télévision, mais comme le parquet national financier (PNF) a ouvert une information judiciaire en mai dernier sur la gestion de ce fonds qu'elle a elle-même créé, son avenir judiciaire doit bien occuper son esprit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte