François Braun veut s'attaquer aux "puffs". Invité de France Inter, ce mercredi 3 mai, le ministre de la Santé annonce vouloir interdire l'usage de ces cigarettes électroniques jetables, appréciées des adolescents depuis plusieurs mois. "Oui, je suis favorable à l'interdiction des puffs", a déclaré l'ex-médecin urgentiste.
Ces cigarettes électroniques jetables "amènent une partie jeune de notre population vers le tabagisme", assure François Braun ce mercredi 3 mai. "Le tabagisme, c'est un fléau, c'est 75.000 morts par an", a tenu à rappeler le ministre de la Santé. Cette future interdiction devrait s'inscrire dans le cadre du plan anti-tabac voulu par le gouvernement.
Sur RTL, Loïc Josseran, président de l'Alliance contre le tabac, estimait que cette cigarette électronique est une "bombe sanitaire à retardement". Avec leurs couleurs vives et leurs goûts fruités, ces "puffs" jetables plaisent aussi aux jeunes par un prix attractif. Elles peuvent se trouver pour la somme de 8 à 12 euros. Pour rappel, la cigarette électronique est interdite aux moins de 18 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte