1 min de lecture

Tabac : François Braun se dit "favorable à l'interdiction des puffs"

Le ministre de la Santé souhaite bannir l'usage de ces cigarettes électroniques jetables, très populaire auprès des jeunes.

Des cigarettes électroniques puffs (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Braun veut s'attaquer aux "puffs". Invité de France Inter, ce mercredi 3 mai, le ministre de la Santé annonce vouloir interdire l'usage de ces cigarettes électroniques jetables, appréciées des adolescents depuis plusieurs mois. "Oui, je suis favorable à l'interdiction des puffs", a déclaré l'ex-médecin urgentiste. 

Ces cigarettes électroniques jetables "amènent une partie jeune de notre population vers le tabagisme", assure François Braun ce mercredi 3 mai. "Le tabagisme, c'est un fléau, c'est 75.000 morts par an", a tenu à rappeler le ministre de la Santé. Cette future interdiction devrait s'inscrire dans le cadre du plan anti-tabac voulu par le gouvernement. 

Sur RTL, Loïc Josseran, président de l'Alliance contre le tabac, estimait que cette cigarette électronique est une "bombe sanitaire à retardement". Avec leurs couleurs vives et leurs goûts fruités, ces "puffs" jetables plaisent aussi aux jeunes par un prix attractif. Elles peuvent se trouver pour la somme de 8 à 12 euros. Pour rappel, la cigarette électronique est interdite aux moins de 18 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info