1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nucléaire : "Il faudra de la sobriété dans la consommation", estime Mélenchon
1 min de lecture

Nucléaire : "Il faudra de la sobriété dans la consommation", estime Mélenchon

INVITÉ RTL - Jean-Luc Mélenchon insiste sur les risques du nucléaire et encourage les Français à baisser leur consommation.

Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL le lundi 8 novembre 2021
Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL le lundi 8 novembre 2021
Crédit : RTL
Jean-Luc Mélenchon est l'invité de RTL ce lundi 8 novembre
00:16:55
Jean-Luc Mélenchon est l'invité de RTL ce lundi 8 novembre
00:16:55
Alba Ventura & Théo Putavy

"La question n'est pas de savoir quand nous pourrons sortir du nucléaire mais surtout pourquoi". Jean-Luc Mélenchon maintient sa position sur la sortie de la France du nucléaire. "Avant l'ère Macron, l'association NégaWatt annonçait 2035 pour la sortie du nucléaire. On a déjà perdu 10 ans avec lui", a-t-il souligné au micro de RTL.

Pour le candidat de la France insoumise à la présidentielle 2022, les risques liés à l'énergie nucléaire sont trop importants. "Il y a une centrale nucléaire aux abords de Paris à Nogent, bon courage quand vous devrez déplacer 12 millions d'habitants", a-t-il lancé, expliquant que "ce mode de civilisation doit changer".

"Il faudra de la sobriété dans la consommation", a estimé le candidat de la France insoumise pour la prochaine présidentielle. Il a rappelé que certaines habitudes de consommation énergétique sont "absurdes" comme l'éclairage des rues, des autoroutes ou la consommation d'eau qu'il faut pour produire un jean. 

Il conclut sur la nécessité de développer les énergies renouvelables. "On a bien trouvé des solutions pour développer le nucléaire, on peut en trouver pour les énergies renouvelables".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.