"La question n'est pas de savoir quand nous pourrons sortir du nucléaire mais surtout pourquoi". Jean-Luc Mélenchon maintient sa position sur la sortie de la France du nucléaire. "Avant l'ère Macron, l'association NégaWatt annonçait 2035 pour la sortie du nucléaire. On a déjà perdu 10 ans avec lui", a-t-il souligné au micro de RTL.
Pour le candidat de la France insoumise à la présidentielle 2022, les risques liés à l'énergie nucléaire sont trop importants. "Il y a une centrale nucléaire aux abords de Paris à Nogent, bon courage quand vous devrez déplacer 12 millions d'habitants", a-t-il lancé, expliquant que "ce mode de civilisation doit changer".
"Il faudra de la sobriété dans la consommation", a estimé le candidat de la France insoumise pour la prochaine présidentielle. Il a rappelé que certaines habitudes de consommation énergétique sont "absurdes" comme l'éclairage des rues, des autoroutes ou la consommation d'eau qu'il faut pour produire un jean.
Il conclut sur la nécessité de développer les énergies renouvelables. "On a bien trouvé des solutions pour développer le nucléaire, on peut en trouver pour les énergies renouvelables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.