1 min de lecture Présidentielle 2022

Nicolas Dupont-Aignan était l'invité du Grand Jury ce dimanche

INVITÉ RTL - Nicolas Dupont-Aignan était l'invité du "Grand Jury-RTL-Le Figaro LCI" dimanche 2 mai, à partir de 12h.

Nicolas Dupont-Aignan en mai 2020.
Nicolas Dupont-Aignan en mai 2020. Crédit : THOMAS COEX / POOL / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Dans une tribune publiée dans Valeurs Actuelles, d'anciens militaires s'indignent des prétendus "délitements" que connaîtrait la société française, évoquant la menace d'une éventuelle "guerre civile" et de l'intervention de l'armée. Une démarche qui a suscité l'indignation d'une partie de la classe politique, mais a reçu le soutien de quelques figures classées à droite ou à l'extrême-droite, dont Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.

Le président du parti Debout La France a jugé "excellente" cette tribune lors d'un passage sur Sud Radio, la décrivant comme "très modérée". "Elle dit ce que tout le monde constate", a-t-il poursuivi, considérant qu'il est "effrayant qu'aujourd'hui toute prise de parole différente, qui ne rentre pas dans la doxa du gouvernement, des écolos bobos, des islamo-gauchistes, c'est factieux, c'est le coup d'État, le drame".

Le député de l'Essonne s'est également fait remarquer en estimant à l'antenne de Radio J que l'attaque survenue à Rambouillet le vendredi 23 avril était "une des conséquences majeures de la submersion migratoire que nous subissons" et d'une "politique de faiblesse vis-à-vis de l'islamisme".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Terrorisme Élections régionales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants