Dans une tribune publiée dans Valeurs Actuelles, d'anciens militaires s'indignent des prétendus "délitements" que connaîtrait la société française, évoquant la menace d'une éventuelle "guerre civile" et de l'intervention de l'armée. Une démarche qui a suscité l'indignation d'une partie de la classe politique, mais a reçu le soutien de quelques figures classées à droite ou à l'extrême-droite, dont Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.
Le président du parti Debout La France a jugé "excellente" cette tribune lors d'un passage sur Sud Radio, la décrivant comme "très modérée". "Elle dit ce que tout le monde constate", a-t-il poursuivi, considérant qu'il est "effrayant qu'aujourd'hui toute prise de parole différente, qui ne rentre pas dans la doxa du gouvernement, des écolos bobos, des islamo-gauchistes, c'est factieux, c'est le coup d'État, le drame".
Le député de l'Essonne s'est également fait remarquer en estimant à l'antenne de Radio J que l'attaque survenue à Rambouillet le vendredi 23 avril était "une des conséquences majeures de la submersion migratoire que nous subissons" et d'une "politique de faiblesse vis-à-vis de l'islamisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte