1 min de lecture Attentat

Les infos de 18h - Policière tuée à Rambouillet : ce que l'on sait de l'hommage national

Une semaine après l'attentat qui a coûté la vie à une policière, un hommage national présidé par Jean Castex sera organisé vendredi 30 avril à Rambouillet.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Policière tuée à Rambouillet : ce que l'on sait de l'hommage national prévu vendredi Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
William Galibert édité par Camille Guesdon

Emmanuel Macron assistera jeudi 29 avril, aux obsèques de la fonctionnaire de police tuée dans l'attentat de Rambouillet. Le président avait déjà rendu visite à sa famille samedi, au lendemain de l'attentat. Pour l'instant, l'Elysée ne précise pas lieu de la cérémonie qui aura lieu jeudi pour respecter l'intimité et le deuil des proches de la victime.

Après cette cérémonie privée, un hommage national sera organisé à Rambouillet vendredi matin à 10h30. Il sera présidé par Jean Castex. Le Premier ministre prendra la parole à l'issue de cette cérémonie. C'est un hommage au parcours de cette fonctionnaire de police qui sera rendu, assorti d'un rappel de la lutte contre le terrorisme islamiste. 

Des proches et des collègues de la victime devraient notamment y participer, tout comme de très nombreux élus comme Gérard Larcher le président du Sénat et Valérie Pécresse, la patronne de la région Ile-de-France, qui ont déjà confirmé leur présence vendredi.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les terrasses des restaurateurs parisiens seront bientôt payantes. La mesure est loin de faire l'unanimité après 6 mois de fermeture. 

À lire aussi
loi
Environnement : des milliers de personnes ont manifesté pour dénoncer la "loi climat"

Epidémie - La vaccination est encore un casse-tête en France. Il y a des doses et des créneaux, pourtant, le ministre de la Santé Olivier Véran refuse pour l'instant d'élargir les critères. 

Espagne - Le concert-test organisé à Barcelone en mars est une réussite. Alors que 5.000 spectateurs étaient présents, il n'y aucun signe de contagion un mois après.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Police Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants