Emmanuel Macron assistera jeudi 29 avril, aux obsèques de la fonctionnaire de police tuée dans l'attentat de Rambouillet. Le président avait déjà rendu visite à sa famille samedi, au lendemain de l'attentat. Pour l'instant, l'Elysée ne précise pas lieu de la cérémonie qui aura lieu jeudi pour respecter l'intimité et le deuil des proches de la victime.
Après cette cérémonie privée, un hommage national sera organisé à Rambouillet vendredi matin à 10h30. Il sera présidé par Jean Castex. Le Premier ministre prendra la parole à l'issue de cette cérémonie. C'est un hommage au parcours de cette fonctionnaire de police qui sera rendu, assorti d'un rappel de la lutte contre le terrorisme islamiste.
Des proches et des collègues de la victime devraient notamment y participer, tout comme de très nombreux élus comme Gérard Larcher le président du Sénat et Valérie Pécresse, la patronne de la région Ile-de-France, qui ont déjà confirmé leur présence vendredi.
Coronavirus - Les terrasses des restaurateurs parisiens seront bientôt payantes. La mesure est loin de faire l'unanimité après 6 mois de fermeture.
Epidémie - La vaccination est encore un casse-tête en France. Il y a des doses et des créneaux, pourtant, le ministre de la Santé Olivier Véran refuse pour l'instant d'élargir les critères.
Espagne - Le concert-test organisé à Barcelone en mars est une réussite. Alors que 5.000 spectateurs étaient présents, il n'y aucun signe de contagion un mois après.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte