1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Policière tuée à Rambouillet : ce que l'on sait de l'hommage national
1 min de lecture

Les infos de 18h - Policière tuée à Rambouillet : ce que l'on sait de l'hommage national

Une semaine après l'attentat qui a coûté la vie à une policière, un hommage national présidé par Jean Castex sera organisé vendredi 30 avril à Rambouillet.

Un policier rend hommage devant des fleurs déposées en hommage à Stéphanie Monferme, une policière locale tuée, lors d’un rassemblement commémoratif le 26 avril 2021 à la mairie de Rambouillet.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Policière tuée à Rambouillet : ce que l'on sait de l'hommage national prévu vendredi
00:11:01
Le journal RTL de 18h du 27 avril 2021
00:11:00
William Galibert - édité par Camille Guesdon
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron assistera jeudi 29 avril, aux obsèques de la fonctionnaire de police tuée dans l'attentat de Rambouillet. Le président avait déjà rendu visite à sa famille samedi, au lendemain de l'attentat. Pour l'instant, l'Elysée ne précise pas lieu de la cérémonie qui aura lieu jeudi pour respecter l'intimité et le deuil des proches de la victime.

Après cette cérémonie privée, un hommage national sera organisé à Rambouillet vendredi matin à 10h30. Il sera présidé par Jean Castex. Le Premier ministre prendra la parole à l'issue de cette cérémonie. C'est un hommage au parcours de cette fonctionnaire de police qui sera rendu, assorti d'un rappel de la lutte contre le terrorisme islamiste. 

Des proches et des collègues de la victime devraient notamment y participer, tout comme de très nombreux élus comme Gérard Larcher le président du Sénat et Valérie Pécresse, la patronne de la région Ile-de-France, qui ont déjà confirmé leur présence vendredi.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les terrasses des restaurateurs parisiens seront bientôt payantes. La mesure est loin de faire l'unanimité après 6 mois de fermeture. 

À lire aussi

Epidémie - La vaccination est encore un casse-tête en France. Il y a des doses et des créneaux, pourtant, le ministre de la Santé Olivier Véran refuse pour l'instant d'élargir les critères. 

Espagne - Le concert-test organisé à Barcelone en mars est une réussite. Alors que 5.000 spectateurs étaient présents, il n'y aucun signe de contagion un mois après.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte