1 min de lecture

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte Antin et la finance pour l'IA et les médias

L'ancienne ministre rejoint un organisme de recherche international dédié à "l'indépendance des médias" et à "la qualité de l'information aux temps du numérique",

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite, le 17 octobre 2016 à Paris

Crédit : SIPA

Marie-Pierre Haddad & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Retirée de la vie politique depuis plusieurs années après plusieurs revers électoraux, l'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé, ce jeudi 22 janvier, quitter ses fonctions au sein du fonds d'infrastructure Antin. L'ancienne ministre sous François Fillon, entre 2009 et 2012, rejoint un centre de recherche pour s'investir dans les secteurs de l'intelligence artificielle et des médias. 

Présenté comme un "organisme de recherche international autour de l'indépendance des médias et de la qualité de l'information aux temps du numérique", il s'agit du Centre pour l'information, la technologie et l'innovation (CNTI, en anglais Center for news, technology and innovation), 

Qualifiée d'électron libre à droite, Nathalie Kosciusko-Morizet "développe en parallèle des investissements conjoints avec son frère Pierre Kosciusko-Morizet dans le secteur de la tech et des médias, avec une première participation dans PowerZ, pépite française de l'IA et du jeu vidéo au service de l'éducation", peut-on lire dans un communiqué. 

Antin avait fait part de plusieurs nominations dans son état-major, sans la mentionner. Les deux parties "ont décidé conjointement de mettre un terme à leur collaboration". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info