On connaissait son amour pour la chanson française et les karaokés, moins celui pour l'écriture de chansons. Najat Vallaud-Belkacem a livré quelques éléments étonnants sur son passe-temps favoris, dans une interview accordée à nos confrères du Parisien Magazine.
"Si j'ai envie de me retirer une obsession de la tête, je me mets devant une feuille de papier et je brode à partir d'un mot, de sa sonorité, a confié l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, qui indique écrire "en alexandrins, souvent".
La musique représente une nécessité pour Najat Vallaud-Belkacem. "J'en éprouve le besoin, c'est un exutoire (...) La chanson, pour moi, permet de dire l'indicible, la douleur. Elle est de salubrité publique", a-t-elle souligné, précisant qu'elle "parle de faits de société, à la façon d'un Calogero ou d'un Vianney aujourd'hui". Pourrait-elle envisager de se consacrer un jour à la musique ? L'ex-ministre assure garder ses textes "pour une autre vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte