1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vallaud-Belkacem écrit des chansons "à la façon d’un Calogero ou d'un Vianney"
1 min de lecture

Vallaud-Belkacem écrit des chansons "à la façon d’un Calogero ou d'un Vianney"

L'ancienne ministre de l'Éducation nationale a confié au "Parisien Magazine" qu'elle écrit des chansons depuis son enfance. Des textes qu'elle met de côté "pour une autre vie".

Najat Vallaud-Belkacem à Paris le 23 février 2017.
Najat Vallaud-Belkacem à Paris le 23 février 2017.
Crédit : ISA HARSIN/SIPA
Philippe Peyre

On connaissait son amour pour la chanson française et les karaokés, moins celui pour l'écriture de chansons. Najat Vallaud-Belkacem a livré quelques éléments étonnants sur son passe-temps favoris, dans une interview accordée à nos confrères du Parisien Magazine.

"Si j'ai envie de me retirer une obsession de la tête, je me mets devant une feuille de papier et je brode à partir d'un mot, de sa sonorité, a confié l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, qui indique écrire "en alexandrins, souvent".

La musique représente une nécessité pour Najat Vallaud-Belkacem. "J'en éprouve le besoin, c'est un exutoire (...) La chanson, pour moi, permet de dire l'indicible, la douleur. Elle est de salubrité publique", a-t-elle souligné, précisant qu'elle "parle de faits de société, à la façon d'un Calogero ou d'un Vianney aujourd'hui". Pourrait-elle envisager de se consacrer un jour à la musique ? L'ex-ministre assure garder ses textes "pour une autre vie"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/