Près de trois ans après le triomphe des Feux d'artifice avec 750.000 exemplaires vendus, Calogero vient de terminer l'enregistrement de son septième album. Un disque qu'il a enregistré de l'autre côté de la Manche, dans les mythiques studio d'Abbey Road à Londres. "Chaque album est différent", confiait Calogero l'an dernier à RTL. Le premier single des Feux d'Artifice était très politique, sur le drame d'Échirolles. Sa nouveau titre, Je joue de la musique, qu'on découvre ce vendredi 28 avril, est tout l'inverse.
Calogero célèbre la musique et son amour du sixième art dans une chanson légère, délicieusement seventies. Il signe évidemment la mélodie et il a coécrit le texte avec sa compagne Marie Bastide. Le morceau est très efficace. L'auteur-compositeur s'affirme vraiment comme un digne héritier de Michel Berger. En effet, Je joue de la musique rappelle furieusement les titres Écoute la musique, La Bonne musique ou Musique écrit pour France Gall.
Je joue de la musique est le premier extrait d'un album à paraître à la fin de l'été. On y retrouvera les plumes d'Alex Beaupain, Paul École - auteur du Portrait et Marie Bastide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte