1 min de lecture Élections municipales

Municipales : Jadot demande à Macron de "maintenir les résultats du 1er tour"

INVITÉ RTL - Le député européen EELV demande à Emmanuel Macron et Edouard Philippe de "réunir dès ce matin les représentants des forces politiques", afin d'organiser la suite des élections municipales.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Yannick Jadot, invité de RTL du 16 mars 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Comme annoncé dans les sondages, le premier tour des élections municipales a été l'occasion pour les écologistes de renforcer leur position, après leur troisième place surprise lors des élections européennes. Mais pour Yannick Jadot, l'heure n'est pas à l'analyse des résultats. Le député européen EELV demande à Emmanuel Macron et Edouard Philippe de "réunir dès ce matin les représentants des forces politiques", sur la tenue ou non d'un second tour du scrutin, pour faire face au coronavirus

Invité à l'antenne de RTL, le représentant politique demande une "transparence complète sur les avis scientifiques avec le report du second tour, tout en maintenant le premier tour". "On sait que l'on va avoir beaucoup de décès et une situation économique terrible", déclare-t-il. 

D'après lui, le duo exécutif a commis une erreur en organisant le premier tour. "Ce qui a été gênant, c'est la confusion entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe, au plus haut sommet de l'Etat sur la tenue ou non du premier tour (...) Le président a donné le ton ferme mais après on a eu des ajustements du ton présidentiel", ajoute Yannick Jadot, en référence à l'allocution présidentielle du 12 mars dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Yannick Jadot EELV
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants