1 min de lecture Élections municipales

Municipales : Alexandre Benalla ne sera finalement pas candidat à Saint-Denis

L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a affirmé dans les colonnes du Journal du Dimanche vouloir se mettre "plus en retrait de la sphère publique".

Alexandre Benalla, à Paris, le 19 février 2019
Alexandre Benalla, à Paris, le 19 février 2019 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Si l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron avait laissé planer le doute sur sa candidature, ce temps est désormais révolu. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Alexandre Benalla a affirmé qu'il ne sera pas candidat aux élections municipales en 2020 et qu'il ne briguerait donc pas la mairie de Saint-Denis, comme ce fut un temps évoqué

L'ancien collaborateur du président de la République, mis en examen à plusieurs reprises, dit vouloir se mettre "plus en retrait de la sphère publique". Outre ce retrait, Alexandre Benalla veut également se consacrer à la naissance de son deuxième enfant et à ses activités dans le domaine de l’intelligence économique et la gestion de risques.

En octobre dernier, l’ancien chargé de mission à l’Elysée avait laissé entendre sur Twitter qu’il allait se présenter, tout en multipliant les visites dans la ville de Saint-Denis. Il avait publié un montage photo où il apparaissait avec l’écharpe de maire, accompagné du commentaire "Mars 2020… not Le Gorafi", en référence au site d’information parodique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Alexandre Benalla Candidat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants