1 min de lecture

Municipales : Alexandre Benalla ne sera finalement pas candidat à Saint-Denis

L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a affirmé dans les colonnes du Journal du Dimanche vouloir se mettre "plus en retrait de la sphère publique".

Alexandre Benalla, à Paris, le 19 février 2019

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Si l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron avait laissé planer le doute sur sa candidature, ce temps est désormais révolu. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Alexandre Benalla a affirmé qu'il ne sera pas candidat aux élections municipales en 2020 et qu'il ne briguerait donc pas la mairie de Saint-Denis, comme ce fut un temps évoqué

L'ancien collaborateur du président de la République, mis en examen à plusieurs reprises, dit vouloir se mettre "plus en retrait de la sphère publique". Outre ce retrait, Alexandre Benalla veut également se consacrer à la naissance de son deuxième enfant et à ses activités dans le domaine de l’intelligence économique et la gestion de risques.

En octobre dernier, l’ancien chargé de mission à l’Elysée avait laissé entendre sur Twitter qu’il allait se présenter, tout en multipliant les visites dans la ville de Saint-Denis. Il avait publié un montage photo où il apparaissait avec l’écharpe de maire, accompagné du commentaire "Mars 2020… not Le Gorafi", en référence au site d’information parodique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info