Si l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron avait laissé planer le doute sur sa candidature, ce temps est désormais révolu. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Alexandre Benalla a affirmé qu'il ne sera pas candidat aux élections municipales en 2020 et qu'il ne briguerait donc pas la mairie de Saint-Denis, comme ce fut un temps évoqué.
L'ancien collaborateur du président de la République, mis en examen à plusieurs reprises, dit vouloir se mettre "plus en retrait de la sphère publique". Outre ce retrait, Alexandre Benalla veut également se consacrer à la naissance de son deuxième enfant et à ses activités dans le domaine de l’intelligence économique et la gestion de risques.
En octobre dernier, l’ancien chargé de mission à l’Elysée avait laissé entendre sur Twitter qu’il allait se présenter, tout en multipliant les visites dans la ville de Saint-Denis. Il avait publié un montage photo où il apparaissait avec l’écharpe de maire, accompagné du commentaire "Mars 2020… not Le Gorafi", en référence au site d’information parodique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte