1 min de lecture Alexandre Benalla

Réforme des retraites : Alexandre Benalla dénonce les "privilèges" des grévistes

Sur son compte Twitter, l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a affirmé que les grévistes se mobilisent pour défendre leurs "privilèges".

Alexandre Benalla, à Paris, le 19 février 2019
Alexandre Benalla, à Paris, le 19 février 2019 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Charles Deluermoz

Alexandre Benalla se mêle de la mobilisation contre la réforme des retraites. Lundi 9 décembre au soir, l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron s'est fendu d'un tweet dénonçant les blocages menés par des grévistes qui refuseraient selon lui de "renoncer à leur privilèges".

"Voir les travailleurs pauvres (en majorité immigrés) se battrent (sic) pour pouvoir rentrer chez eux en banlieue après une journée de travail, et bloqués par des privilégiés ... qui ne veulent pas renoncer à leurs privilèges !" a-t-il d'abord écrit en publiant une vidéo de bousculade dans une gare parisienne, accompagnée du hashtag #OnEstChezLesFous.

Avant de renchérir : "La réforme des retraites, c'est suppression des privilèges, et système plus égalitaire, mais certains refusent de lâcher leurs avantages, et la redistribution, ceux qui contestent cette réforme sont égoïstes et sectaires !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alexandre Benalla Grève Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants