1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : et si Alexandre Benalla était candidat ?

Selon "L'Opinion", l'ancien chargé de mission de l'Élysée envisage un retour en politique, en se présentant aux élections municipales à Saint-Denis.

Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, le 26 février 2019
Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, le 26 février 2019 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Une reconversion inattendue. Alexandre Benalla "réfléchit" à se lancer dans la course électorale pour les élections municipales de 2020 à Saint-Denis, selon une information révélée par L'Opinion. L'ancien chargé de mission de l'Élysée, mis en examen pour "violences en réunion" assure recevoir "énormément de soutien des Français", d'après un message posté sur son compte Twitter. 

À L'OpinionAlexandre Benalla explique que "les jeunes de la troisième ou de la quatrième génération sont libéraux-sociaux. Ils veulent s’en sortir, gagner de l’argent et, en même temps, ils ont la fibre sociale, car ils ont conscience que leurs parents et grands-parents ont bénéficié des aides qui leur permettent aujourd’hui d’entreprendre et de commencer à s’émanciper". 

"Et paradoxalement, analyse-t-il, ils sont très à cheval sur les valeurs familiales, les figures paternelle et maternelle sont très importantes, l’ordre et l’autorité aussi". Une façon de mobiliser la jeunesse, avant une éventuelle candidature ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Alexandre Benalla Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants