Alexandre Benalla n'en démord pas. Il veut que la justice découvre et condamne l’auteur de l'enregistrement audio clandestin de ses conversations avec Vincent Crase, qui avait été diffusé en janvier dernier par Mediapart. En effet l'ancien chargé de la sécurité d'Emmanuel Macron a déposé une plainte avec constitution de partie civile pour éviter que l’affaire ne soit enterrée, selon les informations de BFMTV.
Conséquence, un juge d'instruction devrait être saisi et une information judiciaire être ouverte. En effet pour l'instant, l'enquête préliminaire pour "atteinte à la vie privée" ouverte en février dernier n’a toujours pas permis de déterminer qui avait enregistré les deux hommes. Le parque de Paris avait pourtant ouvert une enquête pour "détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interception de télécommunications ou de conversations" et "atteinte à l'intimité de la vie privée".
Pour rappel, cet enregistrement audio clandestin de conversations entre Alexandre Benalla et Vincent Crase datant de 2018 révélait que les deux hommes s'étaient rencontrés, alors qu'ils faisaient l'objet d'un contrôle judiciaire leur interdisant d'entrer en contact. Un contrôle judiciaire qui faisait suite à leur mise en examen le 22 juillet dernier pour "violences en réunion" lors des manifestations du 1er-Mai. Des actes de violences commis par Alexandre Benalla avec un brassard de policier qui avaient étaient le point de départ de "l'affaire Benalla".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte