1 min de lecture Justice

Enregistrement clandestin avec Vincent Crase : Alexandre Benalla dépose plainte

Alexandre Benalla a déposé une plainte avec constitution de partie civile. Objectif : découvrir l'auteur de l'enregistrement audio clandestin de ses conversations avec Vincent Crase diffusé en janvier dernier par Mediapart.

Vincent Crase et Alexandre Benalla
Vincent Crase et Alexandre Benalla Crédit : Bertrand GUAY, Alain JOCARD / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Alexandre Benalla n'en démord pas. Il veut que la justice découvre et condamne l’auteur de l'enregistrement audio clandestin de ses conversations avec Vincent Crase, qui avait été diffusé en janvier dernier par Mediapart. En effet l'ancien chargé de la sécurité d'Emmanuel Macron a déposé une plainte avec constitution de partie civile pour éviter que l’affaire ne soit enterrée, selon les informations de BFMTV

Conséquence, un juge d'instruction devrait être saisi et une information judiciaire être ouverte. En effet pour l'instant, l'enquête préliminaire pour "atteinte à la vie privée" ouverte en février dernier n’a toujours pas permis de déterminer qui avait enregistré les deux hommes. Le parque de Paris avait pourtant ouvert une enquête pour "détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interception de télécommunications ou de conversations" et "atteinte à l'intimité de la vie privée".

Pour rappel, cet enregistrement audio clandestin de conversations entre Alexandre Benalla et Vincent Crase datant de 2018 révélait que les deux hommes s'étaient rencontrés, alors qu'ils faisaient l'objet d'un contrôle judiciaire leur interdisant d'entrer en contact. Un contrôle judiciaire qui faisait suite à leur mise en examen le 22 juillet dernier pour "violences en réunion" lors des manifestations du 1er-Mai. Des actes de violences commis par Alexandre Benalla avec un brassard de policier qui avaient étaient le point de départ de "l'affaire Benalla". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Alexandre Benalla Enregistrements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants