1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Toulouse: la candidate PS Nadia Pellefigue se retire

Arrivée 3ème au premier tour des municipales à Toulouse, la candidate socialiste Nadia Pellefigue s'est retirée de la course à la mairie.

La mairie de Toulouse (illustration)
La mairie de Toulouse (illustration) Crédit : REMY GABALDA / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Nadia Pellefigue, arrivée 3ème au premier tour des municipales à Toulouse, s'est retirée lundi 1er juin. La candidate socialiste ouvre ainsi la voie à un duel entre la liste Archipel Citoyen (EELV/LFI) et celle du maire LR sortant Jean-Luc Moudenc.

"J'ai pris une décision importante. Demain, je permettrai l'union de la gauche en autorisant mes colistières et colistiers qui le souhaitent à fusionner avec la liste d'Archipel Citoyen mais, personnellement, je n'y participerai pas", a annoncé Nadia Pellefigue dans une vidéo postée sur YouTube

La candidate PS et également vice-présidente de la Région Occitanie avait proposé la semaine dernière un ticket à la tête de liste écologiste Antoine Maurice qui, en cas de victoire à la mairie de Toulouse, dirigerait Toulouse Métropole. Toulouse est la quatrième ville de France et la première en croissance démographique.

Le PS ne se rallie à aucune liste

La proposition de Nadia Pellefigue a rapidement été rejetée par Archipel citoyen d'Antoine Maurice, arrivé deuxième en mars avec 27,5% des voix, loin devant la socialiste (18,5%), soutenue par le PRG et le PCF. Le maire LR sortant Jean-Luc Moudenc, soutenu par LaREM, est quant à lui arrivé en tête avec 36% des voix.

À lire aussi
La commune de la Balme-de-Sillingy a été un des premiers clusters de coronavirus en France, fin février 2020. décision de justice
Covid-19 : des élections municipales annulées, d'autres cas possibles ?

Lundi 1er juin, Antoine Maurice a "regretté" que Nadia Pellefigue ne se soit pas ralliée à lui mais l'a "remerciée" pour "la volonté qu'elle exprime de victoire de l'alternative". La candidate socialiste a quant à elle fait état de désaccords majeurs avec Archipel citoyen en matière économique, notamment sur l'extension de la LGV jusqu'à Toulouse, un projet qu'elle défend.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Toulouse Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants