1 min de lecture École

Coronavirus : des écoles fermées à Villeneuve-d'Ascq et Toulouse après des cas de Covid-19

Deux écoles primaires ont fermé à Villeneuve-d'Ascq (Nord) ainsi qu'une maternelle et un collège à Toulouse après plusieurs cas de Covid-19.

Une école primaire (illustration)
Une école primaire (illustration) Crédit : M6 / Hélène Cami Marie Meyer
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La mairie de Villeneuve-d'Ascq dans le Nord, a annoncé la fermeture de deux écoles après la détection de cas de Covid-19 parmi leurs personnels. Idem à Toulouse où une maternelle et un collège de Toulouse ont refermé leurs portes. "J'ai appris ce 22 mai un cas de contamination par le Covid-19 d'un agent municipal ayant travaillé à l'école Calmette", a indiqué le maire de Villeneuve d'Asq Gérard Caudron dans un communiqué.

Cet agent, chargé notamment de l'entretien des locaux, a travaillé du 13 au 15 mai "en dehors de la présence des élèves" mais "potentiellement avec les enseignants présents" et le 18 mai "en présence des élèves et de l'équipe enseignante" ainsi que "sur le temps de restauration", précise le maire.

À Toulouse, l'école maternelle Ernest Renan, "accueillant de 8 à 10 enfants" restera aussi fermée lundi jusqu'à nouvel ordre après la confirmation de la contamination d'une agente, a indiqué à l'AFP Marion Lalane-de Laubadère, adjointe au maire chargée de l'Education. La réouverture dépendra de l'issue des protocoles sanitaires enclenchés. Fermeture aussi au collège François Mitterrand de Fenouillet, en banlieue toulousaine, "jusqu'au 02 juin a minima pour un cas avéré de Covid au sein du personnel", a indiqué la mairie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants