1 min de lecture Animaux

Toulouse : des tortues carnivores et dangereuses dans le canal du Midi

Deux espèces de tortues carnivores ont été aperçues par des familles aux abords du canal du Midi. La gendarmerie met en garde contre ces animaux.

Une tortue alligator (Illustration).
Une tortue alligator (Illustration). Crédit : Gary M. Stolz, Wikipédia, USFWS, DP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Plusieurs tortues exotiques ont été aperçues aux abords du canal du Midi. Ces espèces sont dangereuses pour les humains, alerte la gendarmerie. 

La dernière a été aperçue mardi 26 mai par un couple, rapporte France 3. Il s'agit d'une tortue "serpentine" découverte à Ramonville-Saint-Agne, à proximité d'un parc pour enfants. Cette tortue de 25 cm est "peureuse", "elle se montre peu mais peut devenir féroce quand on la dérange et inflige alors des blessures graves avec sa mâchoire, coupante comme un rasoir", explique la gendarmerie de la Haute-Garonne sur son compte Facebook

Plus tôt dans le mois, des bébés tortues "alligator" ont été repérées par une famille vivant sur une péniche. On reconnaît facilement cette espèce grâce à ces trois rangées de pics qui se situent sur la carapace. 

En plus d'être dangereuses pour l'homme, ces tortues peuvent menacer la biodiversité. Les tortues "alligator" et "serpentine" sont carnivores. Elles mangent du poisson mais aussi des canards. Reste à savoir comment elles se sont retrouvées dans le canal du Midi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Canal du midi Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants