1 min de lecture La République En Marche

Municipales à Paris : "Est-ce que vous pensez que je vais renoncer ?", dit Villani sur RTL

INVITÉ RTL - Face à l'ultimatum que La République en Marche comptait poser à Cédric Villani, ce dernier maintient sa candidature dissidente.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Paris : "Est-ce que vous pensez que je vais renoncer ?", dit Villani sur RTL Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Thomas Pierre

Cédric Villani garde le cap. Sa réconciliation avec Benjamin Griveaux, en vue de la bataille des municipales à Paris, n’aura pas lieu pour le moment. Face à l'ultimatum que La République en Marche comptait poser à Cédric Villani, ce dernier maintient sa candidature dissidente mercredi 22 janvier sur RTL. 

"Est-ce que vous pensez que je vais renoncer à une candidature à Paris ?", insiste-t-il. Sommé de choisir par le patron du parti Stanislas Guerini, le candidat dissident ajoute : "Pour moi l'exclusion n'est pas dans l'ADN, dans l'esprit d'En Marche (...). Si cette décision d'exclusion se confirmait, j'en serais triste. Cela montrerait que ce qui aurait pu être un grand mouvement se conduit comme un vieux parti". 

D’après nos informations, si Cédric Villani déposait ses listes pour les municipales : soit il devait quitter de lui-même son parti, soit il en serait exclu. Jusqu'ici, le parti majoritaire et Benjamin Griveaux s’étaient toujours refusé à le faire. Mais le sondage paru il y a quelques jours dans le JDD a changé la donne. À Paris, la division entre le candidat officiel Benjamin Griveaux et Cédric Villani le dissident offre un boulevard à la maire sortante Anne Hidalgo. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élections municipales à Paris Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants