Cédric Villani garde le cap. Sa réconciliation avec Benjamin Griveaux, en vue de la bataille des municipales à Paris, n’aura pas lieu pour le moment. Face à l'ultimatum que La République en Marche comptait poser à Cédric Villani, ce dernier maintient sa candidature dissidente mercredi 22 janvier sur RTL.
"Est-ce que vous pensez que je vais renoncer à une candidature à Paris ?", insiste-t-il. Sommé de choisir par le patron du parti Stanislas Guerini, le candidat dissident ajoute : "Pour moi l'exclusion n'est pas dans l'ADN, dans l'esprit d'En Marche (...). Si cette décision d'exclusion se confirmait, j'en serais triste. Cela montrerait que ce qui aurait pu être un grand mouvement se conduit comme un vieux parti".
D’après nos informations, si Cédric Villani déposait ses listes pour les municipales : soit il devait quitter de lui-même son parti, soit il en serait exclu. Jusqu'ici, le parti majoritaire et Benjamin Griveaux s’étaient toujours refusé à le faire. Mais le sondage paru il y a quelques jours dans le JDD a changé la donne. À Paris, la division entre le candidat officiel Benjamin Griveaux et Cédric Villani le dissident offre un boulevard à la maire sortante Anne Hidalgo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte