1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Paris : "Le vote utile, c'est moi", lance Rachida Dati

INVITÉE RTL - Dans un sondage publié par le "JDD", la candidate LR aux élections municipales à Paris obtiendrait 19% des voix, derrière la liste d'Anne Hidalgo à 25%.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Rachida Dati Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Vers un duel Anne Hidalgo contre Rachida Dati pour les élections municipales à Paris ? L'actuelle maire de Paris peut envisager sa réélection en mars à la tête de la capitale, tandis que Rachida Dati (LR) confirme son début de campagne réussi, selon un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio.  

Au premier tour des municipales, la liste "Paris en commun" d'Anne Hidalgo, maire PS sortante, obtiendrait 25% des voix devant la liste "Engagés pour changer Paris" de Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy (19%). Les députés LaREM Benjamin Griveaux (15%) et Cédric Villani (13%) paient la division de leur camp.

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCIRachida Dati déclare : "Ce sondage est une note d'ambiance (...) Je fais une campagne de terrain, je crois au terrain. Les parisiens attendent une solution au déclin de Paris et ils ont compris que le vote utile, ça pouvait être moi. Je parle aux gens".

La capitale avait pourtant accordé massivement ses suffrages à Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017 et a encore attribué près de 33% des voix à la liste LaREM aux élections européennes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Rachida Dati Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants