Vers un duel Anne Hidalgo contre Rachida Dati pour les élections municipales à Paris ? L'actuelle maire de Paris peut envisager sa réélection en mars à la tête de la capitale, tandis que Rachida Dati (LR) confirme son début de campagne réussi, selon un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio.
Au premier tour des municipales, la liste "Paris en commun" d'Anne Hidalgo, maire PS sortante, obtiendrait 25% des voix devant la liste "Engagés pour changer Paris" de Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy (19%). Les députés LaREM Benjamin Griveaux (15%) et Cédric Villani (13%) paient la division de leur camp.
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Rachida Dati déclare : "Ce sondage est une note d'ambiance (...) Je fais une campagne de terrain, je crois au terrain. Les parisiens attendent une solution au déclin de Paris et ils ont compris que le vote utile, ça pouvait être moi. Je parle aux gens".
La capitale avait pourtant accordé massivement ses suffrages à Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017 et a encore attribué près de 33% des voix à la liste LaREM aux élections européennes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.