1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Nicolas Sarkozy va annoncer son soutien à Rachida Dati

VU DANS LA PRESSE - Selon nos confrères du "Parisien", l'ancien président de la République sera impliqué dans la campagne parisienne en soutenant la tête de liste Les Républicains lors d'une réunion publique le 9 mars prochain.

Nicolas Sarkozy, le 29 août 2019
Nicolas Sarkozy, le 29 août 2019 Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

À un mois des élections municipales et après le retrait de Benjamin Grievaux, Nicolas Sarkozy a décidé d'officialiser son soutien à Rachida Dati, comme le révèlent nos confrères du Parisien

L'ancien président de la République sera présent au meeting de l'ancienne garde des Sceaux, le lundi 9 mars prochain à la salle Gaveau du VIIIe arrondissement de Paris. Ce serait la seule réunion publique de Rachida Dati, candidate pour la mairie de Paris, tête de liste des Républicains. Le 25 février prochain, Rachida Dati devrait aussi recevoir le soutien de François Baroin, maire LR de Troyes, lors d'un café politique dans le XIe arrondissement de Paris, selon le Parisien.

Mairie du VIIe arrondissement, Rachida Dati a été choisie comme cheffe de file pour les élections municipales de 2020 à Paris en novembre dernier. Elle avait assuré dans un communiqué transmis à l'AFP que sa campagne aurait comme priorités "la sécurité, la propreté", "les familles" et "l'écologie, la santé". Il s'agit de "réconcilier les Parisiens avec Paris, après 12 années de mandature socialiste", assure la candidate LR, dont le conseiller politique sera l'ancien maire du XVIe arrondissement Claude Goasguen (ce qui scelle la réconciliation après des relations parfois tendues).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Nicolas Sarkozy Rachida Dati
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants