1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "Ni fait, ni à faire", selon Rachida Dati

INVITÉE RTL - Selon l'ancienne ministre de la Justice, le projet du gouvernement sur la réforme des retraites est "illisible".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Rachida Dati Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Régime universel, système à points... Rachida Dati juge la réforme des retraites voulue par le gouvernement "illisible". "On peut être d'accord sur les principes. Mais ces principes ne sont pas traduits dans le texte envoyé au Conseil d'État", estime Rachida Dati lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 19 janvier. 

"Le travail n'était ni fait, ni à faire", estime l'ancienne ministre de la Justice. Dans les catégories qui se mobilisent contre le gouvernement, les avocats ont multiplié les actions. Ont-il raison de s'y opposer ? "Non seulement, ils ont un système de retraites équilibré, bien géré (...) On ne réforme pas le système de retraites, on leur dit : 'Donnez-nous de l'argent'", répond Rachida Dati.

Concernant la grève dans les transports, la candidate LR aux municipales à Paris estime que "la ville de Paris aurait pu anticiper avec le service minimum dans les écoles et les crèches. On a abandonné les parisiens à leur sort et on a rajouté du chaos au chaos". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Rachida Dati Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants