Régime universel, système à points... Rachida Dati juge la réforme des retraites voulue par le gouvernement "illisible". "On peut être d'accord sur les principes. Mais ces principes ne sont pas traduits dans le texte envoyé au Conseil d'État", estime Rachida Dati lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 19 janvier.
"Le travail n'était ni fait, ni à faire", estime l'ancienne ministre de la Justice. Dans les catégories qui se mobilisent contre le gouvernement, les avocats ont multiplié les actions. Ont-il raison de s'y opposer ? "Non seulement, ils ont un système de retraites équilibré, bien géré (...) On ne réforme pas le système de retraites, on leur dit : 'Donnez-nous de l'argent'", répond Rachida Dati.
Concernant la grève dans les transports, la candidate LR aux municipales à Paris estime que "la ville de Paris aurait pu anticiper avec le service minimum dans les écoles et les crèches. On a abandonné les parisiens à leur sort et on a rajouté du chaos au chaos".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte