"Je veux une vraie police municipale formée". C'est l'une des propositions de Benjamin Griveaux pour les élections municipales à Paris. Le candidat investi par La République En Marche souhaite qu'à terme "5.000 policiers municipaux" soient déployés dans la capitale.
Selon l'ancien porte-parole du gouvernement, cette police municipale doit être "équipée de caméra-piéton" et "armée". "Je veux protéger ceux qui protègent les parisiens", explique-t-il. Contrairement à Anne Hidalgo, qui propose une police municipale équipée de matraque et de gaz lacrymogène, Benjamin Griveaux souhaite qu'elle soit équipée "d'armes létales". Autre mission : "Je veux qu’ils (les policiers municipaux, ndlr) rendent des comptes à la population, ils participeront à des conseils de quartiers".
Outre les formations, le candidat pour les élections municipales à Paris envisage aussi d'embaucher des policiers et avoir à la tête de la police municipale, un "grand flic". Selon Benjamin Griveaux, le coût supplémentaire de cette proposition "est de 80 à 100 millions d’euros avec salaires et matériels".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte