"Si j’étais Parisien, je voterais pour Anne Hidalgo". Invité de Thomas Sotto sur RTL mardi 29 octobre au soir, François Hollande a donné sa préférence pour la réélection de l’actuelle maire de Paris pour les élections municipales de 2020. Anne Hidalgo, dont la candidature à un second mandat consécutif n'a pas encore été officialisée, est opposée - entre autres - à Gaspard Gantzer dans cette bataille.
Gaspard Gantzer, François Hollande le connaît bien pour avoir travaillé avec lui sur la deuxième partie de sa présidence. L’homme politique de 40 ans était en effet son conseiller en communication du printemps 2014 à la fin de son mandat.
Mais leur collaboration passée n’influence pas François Hollande dans ses préférences. S’il devait voter à Paris, il choisirait sans l’ombre d’un doute Anne Hidalgo.
"Je vote à Tulle mais si j’étais Parisien je voterais Anne Hidalgo parce que c’est ma famille politique. Parce que c’est une personne qui a la responsabilité d’une très grande ville et qui a besoin de pouvoir continuer son action, notamment pour réduire les pollutions", a-t-il déclaré à notre micro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte